Microsoft 365 Compteur chronos Interventions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CYRBAE31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai des difficultés avec la mise en place d'une formule relative à un chrono d'interventions.
Le format souhaité est - par exemple - le suivant : INTER-2025-07-001 où
2025 est l’année en cours
07 le mois en cours
001 le numéro de la première intervention du mois en cours avec re démarrage à zéro à partir du mois suivant. Exemple : INTER-2025-08-001 pour la première intervention prise en compte au mois d'Août.
Pourriez-vous me proposer la formule pour ce chrono et qui s'exécute sur une seule colonne ?
1000 mercis d'avance !
CYRBAE31

Bonjour à tous,

Dommage pas de fichier exemple, à essayer

VB:
="INTER"&"-"&ANNEE(A2)&"-"&MOIS(A2)&"-"&TEXTE(SOMME(--(MOIS(A$2:A2)=MOIS(A2)));"000")

JHA

Cela semble fonctionner. C'est top. Je vais m'attacher à la comprendre.

Bonjour à tous,

Dommage pas de fichier exemple, à essayer

VB:
="INTER"&"-"&ANNEE(A2)&"-"&MOIS(A2)&"-"&TEXTE(SOMME(--(MOIS(A$2:A2)=MOIS(A2)));"000")

JHA
Merci beaucoup vraiment. Cela semble fonctionner. En pj le fichier "maquette" qui reprend votre formule en colonne B. J'ai pu chercher sur les site IA comme ChatGPT et MISTRAL Rien n'y a fait en dépit de prompt qui semblaient clairement rédigés. Cela m'a permis de découvrir qu'il y avait une syntaxe pour une formule selon que l'on est sur PC ou MAC Et selon que la formule soit rédigée en anglais ou en français En effet si une IA propose le formule COUNTIF, par exemple, et bien si votre logiciel EXCEL est paramètré en français il ne saura pas l'interpréter. Cela me parait surprenant mais les choses semblent être comme cela. Encore merci à vous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour