Compter un nombre de cellules qui ne contiennent pas...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titaoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sèche sur une formule !!
J'ai mis en PJ un exemple.

Les colonnes A à D correspondent à la charge de travail effective de chaque technicien.
La colonne E correspond à la charge de travail en cours pour chaque opération (en pourcentage)
La colonne F correspond au montant total de chaque opération.

La charge de travail par technicien est calculée en multipliant le pourcentage au montant total de l'opération.

Je veux savoir le nombre d'opérations qui sont effectuées par chaque technicien, excepté les opérations dont la charge de travail est inférieure ou égale à 5% (les opérations sont quasiment terminées et ne rentrent donc plus en compte dans le nombre).

J'ai essayé avec pas mal de formules dont nb.val() nb.si() somme.si().... Mais rien à faire !!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications...

Merci beaucoup !!

Pièces jointes

Re : Compter un nombre de cellules qui ne contiennent pas...

Merci Zodiac35, mais ça rajoute une ligne par technicien en plus, et le tableau est déjà assez complexe...

Merci R@chid, c'est vraiment ce que je cherchais, je ne connaissais pas du tout cette fonction !!

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'enlève une sacrée épine du pied !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour