Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter mais avec restrictions double

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour aux forumeurs,
Sur ce fichier le problème apparaît clairement.
Il s'agit en fait de compter tout les types S1 ayant un résultat nommé "Rslt" positif -ligne par ligne-, dans l'exemple seul deux lignes figurent.
Du coup un premier décompte apparaît ; Celui totalisant tout les S1, ensuite vient le calcul des S1 ayant un résultat positif et c'est donc là que le bas blesse pour moi.
Jetez-y un œil, j'y ai créer des commentaires qui expliquent ce dont j'attends comme résultat.
En outre, ma formule est fausse (en P2).
Voir donc "expl1" (fichier ci-joint), en vous remerciant ;

Bonne fin de journée, @ bientôt j'espère.

Pièces jointes

Re : Compter mais avec restrictions double

Merci à vous 2. Et Wilfried et Jocelyn. Pour Jocelyn, saches que le "*1" ne sert pas à grand chose mais bon, cela revient au même.

@+ les gars!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…