Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter les occurrences uniques avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kkouetz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kkouetz

Guest
Bonjour à tous!

Je cherche à pouvoir compter les occurrences uniques d'une liste avec des cellules vides.
Le =sommeprod(nb.si.....) ne fonctionne donc pas...

Ci joint un petit fichier illustratif.

J'ai trouvé online cette formule matricielle que je ne comprends pas du tout :
=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(NBCAR(Inscriptions!H6:H1331)>0;EQUIV(Inscriptions!H6:H1331;Inscriptions!H6:H1331;0);"");SI(NBCAR(Inscriptions!H6:H1331)>0;EQUIV(Inscriptions!H6:H1331;Inscriptions!H6:H1331;0);""))>0;1))

qui fonctionne et qui renvoie bien "4" dans le fichier joint.

Or je n'arrive pas à rajouter une condition supplémentaire, celle que les participants soient "Présent".
Je devrais donc arriver à un résultat de 3 (A, B et C en occurrences uniques et notées "présent".

Qq'un a une idée? Est ce possible par formules?

Merci bcp !! 🙂

Pièces jointes

Re : Compter les occurrences uniques avec condition

Je me permets le petit up, je viens de parcourir les forums et je ne trouve pas de solution.
Qq'un sait si c'est juste pas possible?

Thanks 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…