Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter les couleurs de cellules

paseg

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je souhaiterais répertorier et comptabiliser des couleurs de cellules dans une plage donnée.
J'ai joint un fichier en pièce jointe (j'utilise une fonction, crée par quelqu'un d'autre, j'espère d'ailleurs en avoir le droit...) mais ce fichier est trop lourd car la fonction semble opérationnelle en permanence : elle recalcule sans cesse les données et ralentit énormément mon PC. J'effectue des calculs sur les plages A11:R600 mais j'ai réduit ici ce fichier

Donc, dans ma plage B11:B18 par exemple, j'ai 1 cellule bleue, 2 vertes, 1 jaune, 3 transparentes et 1 grise.
La procédure utilisée m'affiche ces résultats dans les cellules B1 à B5.
Pourrais-je optimiser cette procédure ? Par exemple la lancer avec un "bouton" puis la figer.
Ou une autre solution.
Merci d'avance si vous vous penchez sur ce petit problème.
Paseg
 

Pièces jointes

  • Compte couleurs.zip
    34.9 KB · Affichages: 108
  • Compte couleurs.zip
    34.9 KB · Affichages: 113
  • Compte couleurs.zip
    34.9 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

PMG

XLDnaute Junior
Bonjour Job_75, le forum,

Merci bcp, j'ai bien étudié et pris en compte les changements, il me reste à l'intégrer sur mon fichier.
J'ai rajouter ".Displayformat".Interior.ColorIndex pour intégrer quelques MFC de même couleurs cela marche très bien apparemment.

Pourriez vous svp éclairer ma lanterne concernant la conversion de case de couleurs (heures de planning) en date de début / fin (format jj/mm/aa hh/mm). Je souhaiterai créer une sorte d'historique du planning dès lors que je sauvegarde.

Faut il commencer par un décompte des cases: si vide ou si couleur? Rechercher sur chaque ligne (date) la correspondance avec l'heure? Usine à gaz?

Il est peut être préférable que j'ouvre un autre poste?

Encore merci infiniment pour votre aide si précieuse!
 

Pièces jointes

  • Couleurs vers dates.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour PMG,

Cela à l'air bien compliqué et n'a plus rien à voir avec ce fil.

Oui il est plus que temps de créer votre propre discussion mais pas sûr que vous ayez des réponses.

A+
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…