Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter les cellules sans couleur

patouman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
dans le fichier joint et plus précisément dans l'onglet "Agenda des congés", je cherche à comptabiliser dans le calendrier les cellules non colorées correspondant aux jours travaillés de l'année civile.

Mais attention les couleurs et textes qui y figurent découlent d'une validation et de plusieurs MFC, de plus sur certaines zones (mars à juin) des formules sont dans les cellules permettant de rechercher certains jours fériés (Pâques, Ascension et Pentecôte).

au final la recherche de cellulles à fond blanc sur les plages (c2:c32;f2:f30;i2:i32;l2:l31;o232;r2:r31;u2:u32;x2:x32;aa2:aa31;ad2:ad32;ag2:ag31;aj2:aj32) peuvent en théorie me donner le nombre de jours travaillés, oui mais comment ????

merci par avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider
 

Pièces jointes

  • calcul jours travaillés.xlsm
    102.6 KB · Affichages: 60

patouman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et merci pour votre aide, effectivement comme vous le pressentiez ma version 2007 sur windaube ne permet pas d'obtenir le resultat attendu. j'en suis circonspect et dubitatif

comment faire...
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…