Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 compter les cellules en fonction d'une date glissante

ivan972

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous, bonjour a chacun,

je sollicite le forum pour la difficulté suivante :

je souhaite obtenir une formule qui me permette de compter le nombre de cellules "resultat" (F5:R5) en fonction de la date ( cellules A44) , en sachant que le nombre de cellule par date peut changer ( plage glissante )

Vous remerciant

ivan
 

Pièces jointes

  • compter les cellules en fonction d'une date glissante.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les cellules en fonction d'une date glissante

Bonjour

Si j'ai bien compris (car tu parles de compter mais les valeurs étant différentes, j'ai déduit additionner)
en A5
Code:
=SOMME.SI.ENS($G$5:$Z$5;$G$4:$Z$4;A4)
à tirer vers la droite
 

ivan972

XLDnaute Occasionnel
Re : compter les cellules en fonction d'une date glissante

bonsoir chris,

merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande.

la formule que tu propose est correcte, cela dit j ai inscrit des dates dans les cellules A4 a D4, cependant ces même dates changent.

je m explique : j ai inscris les dates en cellules A4 a D4 mais en fait la formules doit me permette de les afficher en fonction de ce qui est inscrit en cellules G4 a S4

te remerciant

ian
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : compter les cellules en fonction d'une date glissante

Bonjour,
Si je comprends le problème il s'agit d'afficher en A44 une liste sans doublons des dates situées en G4:S4.

En insérant une colonne A qui peut être masquée et en considérant que tu pourrais avoir des dates jusqu'en AK4 : en B4 :
Code:
=INDEX($A$4:$AK$4;MIN(SI($H$4:$AK$4<>"";SI(NB.SI($A$4:A4;$H$4:$AK$4)=0;COLONNE($H$4:$AK$4)))))
validée en matriciel (ctrl+maj +enter) puis recopier à droite

voir PJ
 

Pièces jointes

  • Ivan972 4.xlsx
    11 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

ivan972

XLDnaute Occasionnel
Re : compter les cellules en fonction d'une date glissante

Bonjour Dugenou,

merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande.

une solution proposé m a ete donnée il y a quelques jours la raison pour laquelle je n ai pas repondu jusqu alors.

La solution que tu proposes ressemble a ce que tu donnes.

Un grand merci a toi

Bonne continuation

ivan
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…