Hello tout le monde,
J'espère que vous passez un bon dimanche
Je sais que mon sujet n'est pas nouveau, mais j'ai beau parcourir les forums, je n'y ai trouvé aucune réponse qui fonctionne pour moi :/
Je cherche à calculer le nombre de participants (colonne A) qui ont terminé (colonne D : "Terminé") une formation (colonne C : "FORMATION").
Mon tableau se présente donc de la manière suivante (en simplifié) :
NB : je vous le mets aussi en PJ
Dans cet exemple, je devrais trouver comme réponse 3 :
- Arthur pour Excel et Powerpoint
- Bertrand pour Négociation
- Eloïse pour Prise de parole en public
J'ai vraiment besoin que le calcul se fasse automatiquement via une formule ou une macro car le fichier va être visible par des personnes qui ne maîtrisent pas powerpoint et doivent avoir un résultat actualité dès qu'ils ouvrent le fichier (donc pas de TCD ou de filtres).
Ce que j'ai déjà testé, sans succès :
{=SOMMEPROD((A2:A10<>"")*(C2:C10="FORMATION")*(D210="Terminé"))} > Ca me donne 4 parce que ça compte 2 fois "Arthur"
{=SOMMEPROD(SI((A2:A10<>"")*(C2:C10="FORMATION")*(D210="Terminé");1/NB.SI(A2:A10;A2:A10)))} > ça me donne 1,5 je ne sais pas à quoi ça correspond.
Un très grand merci d'avance pour votre aide!
Anaïs
J'espère que vous passez un bon dimanche
Je sais que mon sujet n'est pas nouveau, mais j'ai beau parcourir les forums, je n'y ai trouvé aucune réponse qui fonctionne pour moi :/
Je cherche à calculer le nombre de participants (colonne A) qui ont terminé (colonne D : "Terminé") une formation (colonne C : "FORMATION").
Mon tableau se présente donc de la manière suivante (en simplifié) :
NB : je vous le mets aussi en PJ
A | B | C | D | |
1 | Participants | Formation | Catégorie | Statut |
2 | Arthur | Excel | FORMATION | Terminé |
3 | Arthur | Powerpoint | FORMATION | Terminé |
4 | Arthur | Anglais | FORMATION | À organiser |
5 | Bertrand | Négociation | FORMATION | Terminé |
6 | Bertrand | Négociateur du RAID | CONFÉRENCE | Terminé |
7 | Corinne | UX | FORMATION | À organiser |
8 | Eloïse | Adobe | FORMATION | À organiser |
9 | Eloïse | Tendances PAO | CONFÉRENCE | À organiser |
10 | Eloïse | Prise de parole en public | FORMATION | Terminé |
Dans cet exemple, je devrais trouver comme réponse 3 :
- Arthur pour Excel et Powerpoint
- Bertrand pour Négociation
- Eloïse pour Prise de parole en public
J'ai vraiment besoin que le calcul se fasse automatiquement via une formule ou une macro car le fichier va être visible par des personnes qui ne maîtrisent pas powerpoint et doivent avoir un résultat actualité dès qu'ils ouvrent le fichier (donc pas de TCD ou de filtres).
Ce que j'ai déjà testé, sans succès :
{=SOMMEPROD((A2:A10<>"")*(C2:C10="FORMATION")*(D210="Terminé"))} > Ca me donne 4 parce que ça compte 2 fois "Arthur"
{=SOMMEPROD(SI((A2:A10<>"")*(C2:C10="FORMATION")*(D210="Terminé");1/NB.SI(A2:A10;A2:A10)))} > ça me donne 1,5 je ne sais pas à quoi ça correspond.
Un très grand merci d'avance pour votre aide!
Anaïs