Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Compter le nombre de montant dans une cellule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
On se place en B2 :
Via le menu "Formules / Gestionnaire de noms", on définit le nom maFormule avec pour définition : =LIRE.CELLULE(41;Feuil1!$A12)
Puis en B2, on saisit la formule suivante à recopier vers le bas : =NBCAR(maFormule)-NBCAR(SUBSTITUE(maFormule;"+";""))+1
nota : on utilise une astuce sans code avec une vieille macro Excel IV (LIRE.CELLULE) - on pourrait aussi le faire avec une macro "moderne" avec du code.
Une autre formule (qui fonctionne sur O365)
En B1
=NBVAL(FRACTIONNER.TEXTE(FORMULETEXTE(A1);"+"))
renvoie 4
Je ne sais pas ce qu'il en est sur Excel 2016.
Donc en reprenant la formule de @mapomme
Cette formule devrait fonctionner sur Excel 2016
=NBCAR(FORMULETEXTE(A1))-NBCAR(SUBSTITUE(FORMULETEXTE(A1);"+";""))+1
EDITION: Ah, non, je viens de voir que FORMULETEXTE n'est disponible que sur O365, tout comme FRACTIONNER.TEXTE
Une autre formule (qui fonctionne sur O365)
En B1
=NBVAL(FRACTIONNER.TEXTE(FORMULETEXTE(A1);"+"))
renvoie 4
Je ne sais pas ce qu'il en est sur Excel 2016.
Donc en reprenant la formule de @mapomme
Cette formule devrait fonctionner sur Excel 2016
=NBCAR(FORMULETEXTE(A1))-NBCAR(SUBSTITUE(FORMULETEXTE(A1);"+";""))+1
EDITION: Ah, non, je viens de voir que FORMULETEXTE n'est disponible que sur O365, tout comme FRACTIONNER.TEXTE
Une formule (que j'affectionne 😉 car idéale pour me bercer avant d'aller au dodo) En B1 =NBVAL(TRANSPOSE(FILTRE.XML("<t><s>"&SUBSTITUE(FORMULETEXTE(A1);"+";"</s><s>")&"</s></t>";"//s[translate(.,'1234567890','')!=.]")))
devrait normalement fonctionner sur Excel 2016
@kaki31 Je te laisse tester pendant que je me glisse sous la couette
Bonne nuit XLD.
PS: Pour voir la formule en action (et mieux la lire)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD