Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter le nombre de lignes dans une cellule....

phsouchal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un import de fichier je suis confronté au problème suivant :

Je récupère un tableau dont une colonne contient des informations sous forme de texte.
Ce texte est sur plusieurs lignes au sein de la même cellule.

Problème : pour importer mes données une ligne de texte doit correspondre à une ligne d'import donc en résumé chaque ligne de ma cellule doit correspondre à une ligne excel tout en conservant les même valeurs dans les autres colonnes pour cet enregistrement... j'espère que je suis clair...

Donc je cherche une solution pour :
- Compter le nombre de lignes dans la cellule.
- Générer autant de lignes excel que le comptage - 1
- Ré-eclater chaque ligne de texte de la cellule dans une des lignes générées et de préférence dans le même ordre.
- Conserver les même valeurs dans les autres cellules pour les lignes générées.

Exemple :
A A A B
C
D
Devient :
A A A B
A A A C
A A A D

Merci d'avance à ceux qui souhaiterons se joindre à mon casse-tête et proposer des solutions ! N'hésitez surtout pas à me demander des infos complémentaires si mon explication manque de clarté...

Ps : pour plus de clarté un fichier ci-joint.

Merci !
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    13.5 KB · Affichages: 320
  • Exemple1.xls
    13.5 KB · Affichages: 334
  • Exemple1.xls
    13.5 KB · Affichages: 327

goninph

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de lignes dans une cellule....

Hello,

J'ai trouvé la solution, sur la même ligne, régler la largeur d'une colonne à la valeur équivalente à la largeur de toutes les cellules fusionnées. Ensuite, dans la cellule de la ligne concernée insérer la formule = cellule fusionnée et le tour est joué. Ne pas oublié le format texte et retour à la ligne.

Juste un petit soucis de rafraîchissement à la sortie de la cellule, mais dans mon cas se règle en indiquant l'état du suivi, par exemple : En cours

Merci

Philippe
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…