Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter le nombre de données consécutives par ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lora

Guest
Bonjour,

Dans la bdd ci-jointe je cherche à connaitre le nombre de valeurs consécutives. Pour être le plus clair possible, ces valeurs correspondent au nombre de jour du mois de décembre (par exemple) pendant lesquels un appartement a été loué. Je cherche donc à calculer la durée du séjour. (et idéalement à ordonner ces valeurs par ordre croissant autrement qu'en utilisant le tri qui ordonne uniquement ligne par ligne et pas sur l'ensemble de la bdd).

Merci pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Compter le nombre de données consécutives par ligne

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'avoue ne pas comprendre la logique de ton fichier. Tu parle de dates, pourquoi de pas utiliser des "vraies" dates pour calculer la durée du séjour. De plus dans la ligne 2 pour le jour 1 tu as inscrit 20. A quoi correspond cette valeur ?

@ plus

Bonjour,

Merci pour ton retour!
Je vais essayer d’être + claire: Ce fichier est le résultat d'une enquête en ligne. Initialement dans ce fichier il y a une colonne par mois (ci joint le fichier BDD Export). Le client a ensuite sélectionné les dates de chaque mois pendant lesquelles il a loué son appartement (dans la colonne du mois de décembre il a ainsi pu sélectionner toutes les dates du 1 au 31. Le 20 correspond donc dans cet exemple au 20 décembre (configuration initial de ce format de date dans le logiciel d'enquête). Lors de l'export de la bdd toutes les "dates" sont regroupées dans la même colonne. Je les ai séparé 1 date par colonne pour le traitement. J'ai ensuite nommé les colonnes Jour 1, Jour 2.... Jusqu'à jour 31. Le jour 1 correspond au 1er jour sélectionné, pas au 1er du mois.

j’espère être compréhensible!

Pièces jointes

Bonjour,

Je viens juste d'ouvrir ton fichier, effectivement c'est difficilement exploitable (enfin pour moi) Quelques questions, chaque ligne correspond t'elle à un propriétaire unique ?. Un propriétaire peut il louer pour une journée ? (on voit des jours isolés). A te lire

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
2 K
Excel80
E
V
Réponses
4
Affichages
4 K
virginie_kirika
V
O
Réponses
2
Affichages
2 K
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…