XL 2019 compter le nombre de cellules comprises dans un intervalle de temps

Kojiro59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je souhaiterais définir via excel la disponibilité d'un parc automobile selon leur créneau de réservation.
Je m'explique. Un véhicule est, par exemple, réservé pendant 2 jours. Il y a donc une date de début et une date de fin qui définit cette période.
J'aimerai, via une macro ou via une formule (SOMMEPROD ou NB.SI.ENS), compter le nombre de voitures disponibles un jour de la semaine entre 2 créneaux horaires. C'est à dire, par exemple, combien j'ai de voitures disponibles le mardi à 8h et à 17h. En sachant que, je prends une marge d'une heureafin d'anticiper le nettoyage du véhicule et autres démarches. J'ai mis un fichier ppt en Pièce jointe pour définir les créneaux de disponibilité qui m'intéressent et le fichier excel en question à partir duquel j'ai mes données.
J'ai utilisé la formule SOMMEPROD mais je ne suis pas sur qu'elle tienne correctement compte de mes différents critères de disponibilité.

je vous remercie par avance. Cela me retirerait une grosse épine du pied ;-)
 

Pièces jointes

  • créneaux.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 20
  • créneaux de disponibilité.pptx
    43 KB · Affichages: 10

justvicto

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toi,

Je ne comprends pas bien en regardant ton fichier Excel on a l'impression que tu as 17 véhicules qui ont tous une période de réservation défini (mais qu'une seule, je pense que tu es censé pouvoir avec plusieurs date de réservation pour un véhicule) et que tu cherches à une heure tu vas avoir combien de véhicules disponible.

Personnellement je trouve que tu pourrais beaucoup mieux gérer ca avec un outil tel que ms project, ca va être tout de suite plus visuel pour toi. Et d'un coup d'œil tu pourrait voir tes périodes de réservation et tes disponibilités.

Victorien
 

Kojiro59

XLDnaute Nouveau
Bonjour Victorien,

en effet, je cherche à savoir le nombre de véhicules disponibles tous les jours à 8h et à 17h.
Chaque véhicule a bien une période de réservation définie. Du coup, quand la date de réservation est terminée. Le véhicule devient disponible.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345