Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter et ranger par produits similaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exceldebutant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

exceldebutant

Guest
Bonjour à vous tous,
je suis nouveau sur le site et comme mon pseudo l'indique un debutant en excel.

Je vous soumet mon problème en esperant que vous pourrez m'aider à le résoudre parce que j'ai tout essayé mais j'manque cruellement de connaissances et d'experiences dans le domaine et également de temps car je dois rendre mon dossier demain soir.

le problème est le suivant: je dois trier les colonnes du tablo1.xls (fichier joint) afin de les presenter telles qu'elles apparaissent dans le fichier exempleresultat.xls (fichier joint). Il faut trier et comptabiliser les produit identiques en fonction des diferents site ou on peu les trouver mais il fo ossi en comptabiliser le nombre disponible (ça à l'air un peu flou mais qd on regarde les fichier c plus clair enfin jespere lol)

Je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m'aider parce qu'apres lecture de certains sujet sur le forum j'me rend bien compte que vous êtes des experts lol

Re : Compter et ranger par produits similaires

Bonjour le Forum,
Bonjour exceldebutant,

Hum je ne suis pas un expert, je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais il manque le fichier.

il faut qu'il soit au format .xls ou .zip et ne pâs depasser 48K

Jocelyn

Bonjour,

Je pense que la meilleure solution est le tableau croisé dynamique.

Dans Ligne tu mets : Site et Type d'équipement
Dans Données tu mets Type d'équipement (il calculera automatiquement le nombre).

Dites moi si j'ai pas été assez clair que j'essaie de mieu presenter le probleme je sais pa du tout ce que je dois faire ... ce serait vrémen sympa

merci gplionel mais tu fé commen pour faire un tablo croisé dynamique?
je sui vraiment pas doué en informatik ... tu peux essayé de regarder mes fichiers pour essayer de me guider concretemen avec une formule si ca te derange pa jte serai infinimen reconnaissant

Re,

1) Tu sélectionnes tout ton tableau.
2) Tu cliques sur "Données" "Rapport de tableau croisé dynamique"
3) Sur la fenêtre qui s'ouvre, tu fais "Suivant"
4) tu cliques de nouveau sur "suivant"
5) tu cliques sur disposition
6) tu mets "site" dans ligne (tu maintiens cliqué avec la souris sur "site" et tu le déplaces dans "ligne"
7) la même chose avec "Type d'équipement.." (mettre aussi dans ligne)
8) tu mets "type d'équipement .." dans "Données"
9) tu cliques sur "OK"
10) tu cliques sur "Terminer" Excel créera une nouvelle feuille pour mettre le tableau.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
8
Affichages
1 K
Aimo Rauidos dit AieAie
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…