Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter des cellules adjacentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Format
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Format

Guest
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule me permettant de compter le nombre de paires de cellules adjacentes contenant la lettre R (voir fichier joint). Merci de m'éclairer. [file name=Classeur1_20051230093636.zip size=1673]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051230093636.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Format

A partir de ton exemple, cela pourrait être obtenu par celle formule.
=SOMMEPROD((B1:B35='R')*(B2:B36='R'))

Attention, les plages doivent être de même longueur, même si elles sont décalées d'une cellule.

@+Jean-Marie

Bonjour Format, Jean-Marie, bonjour le forum,

J'avais pas bien lu Trèsbronzé , heu pardon ! Format... Et je viens de me rendre compte que tu demandais une formule... Comme Jean-Marie t'en propose une je me permets de t'envoyer aussi une solution en macro :

Sub Macro1()
Dim cel As Range
Dim x As Integer

x = 0
For Each cel In Range('B1:B' & Range('B65536').End(xlUp).Row)
If cel.Value = 'R' And cel.Offset(1, 0).Value = 'R' Then x = x + 1
Next cel
MsgBox x
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…