Bonjour Patrice, DG62, Thierry, JJM, Le forum
Pour moi, j'ai toujours programmé en francais sous Excel 5 et cela ne me posait, à l'époque, aucun problème, j'aimais cela même (je suis un peu chauvin). Au passage sous excel97 et l'abandon du francais, j'ai du passer l'intégralité de mes programmes en anglais (et il y en avait ) ce qui ne m'a posé dans l'ensemble que peu de problèmes, Excel 97 disposant d'un outil de conversion trés puissant. Je n'ai eu qu'à reprendre les précisions d'arguments, certains objets dessinnés, certains noms d'objets si je les avais laissé par défaut, le traitement des dates et de trés rares commandes, quand on a compris le principe, c'est assez rapide (selon la taille du programme bien sur). Je viens de vérifier, la conversion des fichiers francais existe toujours sous excel xp (j'ai gardé l'ensemble de mes programmes originaux de l'époque ce qui m'a permis de vérifier). Il suffit d'ouvrir le fichier concerné et de débuguer aprés la conversion (sans oublier le traitement des dates qui lui, ne provoquera pas d'erreur de débuguage), les boites de dialogue excel 5 sont également toujours fonctionnelles même si elles ne sont officiellement plus maintenues. En clair, rien ne t'empèche d'essayer, tout dépend de la taille de l'application et de la nature des données, le plus compliqué sera de passer tes boites de dialogue en formulaires (mais cela peut se faire graduellement car celles ci fonctionnent toujours ce qui n'est pas sur dans l'avenir). Cela peut être un bon apprentissage. Si tu as besoin, je peux t'aider.
Cordialement, A+
en fichier joint, un fichier excel 5 en VBA francais, à l'ouverture, il se traduit en anglais. Il n'est plus fonctionnel mais on peut débuguer facilement.
[file name=TAROT.zip size=18421]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TAROT.zip[/file]