Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comptabilité - association dispensaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tahouno

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'ai un gros soucis... j'aide un dispensaire au Togo et nous avons un soucis de comptabilité.. je cherche à faire un programme excel SIMPLE d'utilisation... en fait il faudrait que la personne sur place (qui ne connaît pas bcp l'informatique) ait uniquement à rentrer les écritures sur la première feuille et les données seraient automatiquement reprises dans les feuilles suivantes... mais là je bloque... est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ???

d'avance je vous remercie vivement pour votre aide.. si on peut éviter d'acheter un programme comptable ce serait bien.. c'est tout de l'argent qu'on peut garder pour aider les plus défavorisés..

tahouno

Pièces jointes

Re : Comptabilité - association dispensaire

Bonjour Tahouno, bonjour Philippe (et bonnes fêtes)

On ne peut ouvrir ton fichier car tu as mis un mot de passe.

Pour une association, il est plus simple de faire une comptabilité recettes-dépenses. Tu rentres les mouvements qui passent par ta banque ou ta caisse (donc tu peux vérifier les soldes à chaque mouvement) et tu affectes la somme à un "compte" de dépense ou de recette dont tu as fait la liste dans un fichier que tu appelles le plan comptable. Tu peux ainsi avoir le total de tous les mouvements par "compte".

Tu peux aller plus loin si tu affectes un "code" à chaque compte et dans un troisième fichier, les différents comptes sont totalisés dans l'ordre des "codes" pour faire un "compte de résultat".

Ainsi, chaque fois qu'il y a un mouvement de trésorerie, tu as le compte de résultat en temps réel.

Je t'envoie un fichier exemple que tu peux adapter.

A+

Mikeo

Pièces jointes

Re : Comptabilité - association dispensaire

bonjour Mikeo,

merci pour l'exemple.. mais je dois fournir le détail de chaque compte... je ne peux pas simplement avoir le total, il me faut le journal de bord de chaque compte

merci pour ton aide,

A+
Tahouno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…