Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comptabiliser le nombre de formations suivies par chacun des membres d'un groupe

ToooooF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à compter le nombre de formations suivies par un groupe de personnes sans tenir compte de l'intitulé de ces formations.

Dans ma liste, on retrouve des cellules vides mais aussi " formation alpha " et " formation beta ". Je souhaite tout simplement savoir combien de formations (alpha + beta) ont été suivies par toto, titi, tata et tutu (séparément donc et non global).

Vous trouverez ci-joint mon tableau Excel illustrant ma problématique.

Merci par avance de votre aide,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 51

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser le nombre de formations suivies par chacun des membres d'un groupe

Bonsoir, TxoF, et bienvenue sur XLD.

Essayez en B22
=SOMMEPROD(($A$1:$A$19=A22)*(($B$1:$B$19>"")+($C$1:$C$19>"")+($D$1:$D$19>"")+($E$1:$E$19>"")+($F$1:$F$19>"")+($G$1:$G$19>"")))
à recopier vers le bas.

Ou, plus simplement :
=SOMMEPROD(($A$1:$A$19=A22)*($B$1:$G$19>""))
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comptabiliser le nombre de formations suivies par chacun des membres d'un groupe

Bonjour ToooooF,

Après avoir "défusionner les cellules B22 à B25, essayez cette formule matricielle en B22 à copier vers le bas:
Code:
=SOMME(SI($A$1:$A$19=A22;NB.SI(DECALER($A$1:$A$19;LIGNE($A$1:$A$19)-1;1;1;6);"formation*");""))

 

Pièces jointes

  • Comptabiliser le nombre de formations v1.xls
    25 KB · Affichages: 46
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…