Comptabilisation d'accidents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tanid

Guest
Bonjour à tous...

J'éspère que vous pourrez m'aider...

Voilà le chmilblik: je travaille dans une compagnie de transport. Je dois comptabiliser les accidents qu'ont les chauffeurs. Pour ce faire je remplis un formulaire indiquant leur nom, le montant des dommage, si l'accident était évitable ou non (dans cette feuille j'ai caché le sautres colonnes non pertinentes).
Dans une autre feuille attachée, je veux comptabiliser ces données par chauffeurs. C'est là que je bloque. J'ai essayé la formule NB.SI, mais aucun résultat... HELP!!!!😱

Pièces jointes

Re : Comptabilisation d'accidents

Bonsoir,

En B2 :
Code:
=NB.SI('SABEM 2007-2008 '!$C$3:$C$115;A2)
En C2 :
Code:
=SOMMEPROD(('SABEM 2007-2008 '!$C$3:$C$115=A2)*('SABEM 2007-2008 '!$J$3:$J$115="x"))
En D2 :
Code:
=SOMMEPROD(('SABEM 2007-2008 '!$C$3:$C$115=A2)*('SABEM 2007-2008 '!$K$3:$K$115="x"))
En E2 :
Code:
=SOMMEPROD(('SABEM 2007-2008 '!$C$3:$C$115=A2)*('SABEM 2007-2008 '!$E$3:$E$115))

Formules à recopier vers le bas. Attention aux noms des conducteurs. Bien orthographier la même manière sur les 2 feuilles.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour