Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Composer 2 équipes aléatoires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enoryu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

enoryu

Guest
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo pour votre forum qui m'a très souvent sorti de la panade !

Mon problème est le suivant :

Je voudrais générer deux équipes aléatoirement composées d'un nombre X de joueurs présent dans une colonne. Voilà la fonctionnalité basique que je souhaite obtenir.

Après j'ai des idées d'amélioration mais c'est optionnel :

-choix du nombre d'équipes
-distinction garçons/filles pour faire des équipes mixtes à l'aide d'une colonne contenant G ou F par exemple
-équilibrer les équipes en attribuant une note sur 10 par exemple à un joueur et en tenir compte pour la répartition

Évidemment il faudrait que la macro demande à l'utilisateur, nombre d'équipes, nombres de joueurs, filles ou garçons....

Toute proposition sera la bienvenue et évidemment grandement appréciée !

Merci à tous et encore bravo pour ce que vous faites.

Bien Cordialement,

Re : Composer 2 équipes aléatoires

Merci à tous pour vos réponses !

Cependant si quelqu'un a la bonté de me faire parvenir un fichier pour me mettre sur la voie je lui en serais extrêmement reconnaissant...

Merci d'avance !

Re : Composer 2 équipes aléatoires

Je voudrais générer deux équipes aléatoirement composées d'un nombre X de joueurs présent dans une colonne.

Ok , donc si fichier à fournir , c'est qu'en même à toi de préparer un minimum , avec des noms bidons , mais dans la configuration qui ce rapproche le plus de ce dont tu as besoin .

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…