Complément Xll XlDnaLibJP (Fonctions, Presse-papiers, Timer, PowerShell ...)

Complément Xll XlDnaLibJP (Fonctions, Presse-papiers, Timer, PowerShell ...) 0.3

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jurassic pork

XLDnaute Accro
jurassic pork a soumis une nouvelle ressource:

Complément Xll XlDnaLibJP (Fonctions, Presse-papiers, Timer, PowerShell ...) - Complément qui rajoute des fonctionnalités à Excel et VBA ( fonctions, timer, fonctions vba)

Hello,
Le complément Xll XlDnaLibJP est un complément Excel réalisé en dotnet à l'aide d'ExcelDNA permettant :
1 - D'avoir un Timer externe précis jusqu'à 20ms ne pertubant pas Excel et le VBA.
2 - D'avoir des fonctions qui n'existent pas dans les versions excel inférieures à 2019 (Séquence, Regex , Unique ...).
3 - De pouvoir lancer une commande console et de récupérer le résultat (plus rapide que shell).
4 - De lancer des commandes PowerShell et de récupérer le résultat.
5 -...

En savoir plus sur cette ressource...

Bonjour @jurassic pork 😉

Merci pour ton partage. Si j'ai bien compris, c'est comme un complément Xla. J'ai décompressé le zip. Il contient 2 fichiers exe (c'est pour installé le complément). Il va donc falloir installer ce complément sur chaque pc si on déploie un fichier excel?
J'ai aussi trouvé un fichier d'aide Chm. Aurais-tu un lien ou un tuto pour faire ce truc?
Encore merci.

jurassic pork a mis à jour Complément Xll XlDnaLibJP (Fonctions, Presse-papiers, Timer, PowerShell ...) avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Complément Xll XlDnaLibJP (Fonctions, Presse-papiers, Timer, PowerShell ...)

Hello everybody,
Voici une mise à jour 0.2 qui effectue les choses suivantes :
fonction REGEXEXTRACTJP résultat en horizontal ou vertical (mode de retour 0= un seul résultat 1= les résultats en cellules verticales 2= les résultats en cellules horizontales)
classe Utils : procédure SendKeys (plus fiable que celle de VBA)
classe Utils : fonction Version permettant de savoir la version du complément installé.
classe Pressepapier : SaveImage trois...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...

Bonjour @jurassic pork 😉

Merci pour ton partage. Si j'ai bien compris, c'est comme un complément Xla. J'ai décompressé le zip. Il contient 2 fichiers exe (c'est pour installé le complément). Il va donc falloir installer ce complément sur chaque pc si on déploie un fichier excel?
J'ai aussi trouvé un fichier d'aide Chm. Aurais-tu un lien ou un tuto pour faire ce truc?
Encore merci.
Oui c'est cela il faut installer le complément pour le user qui va l'utiliser. Si tu distribues tes classeurs cela n'est pas très pratique. Ce complément c'est plutôt pour quelqu'un qui l'utilise dans les classeurs de son compte. A noter que l'installation est très rapide et on peut désinstaller facilement par le Ajouter ou supprimer programmes de Windows Pour le fichier d'aide c'est doxygen + Html help workshop (chercher des tutos pour ces programmes).
Ami calmant, J.P

Oui c'est cela il faut installer le complément pour le user qui va l'utiliser. Si tu distribues tes classeurs cela n'est pas très pratique. Ce complément c'est plutôt pour quelqu'un qui l'utilise dans les classeurs de son compte. A noter que l'installation est très rapide et on peut désinstaller facilement par le Ajouter ou supprimer programmes de Windows Pour le fichier d'aide c'est doxygen + Html help workshop (chercher des tutos pour ces programmes).
Ami calmant, J.P
Bonjour @jurassic pork ,

Merci pour ton retour.

Excellente journée.

jurassic pork a mis à jour Complément Xll XlDnaLibJP (Fonctions, Presse-papiers, Timer, PowerShell ...) avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Complément Xll XlDnaLibJP (Fonctions, Presse-papiers, Timer, PowerShell ...) Mise à jour 0.3

Hello everybody,
Voici une mise à jour 0.3 qui effectue les choses suivantes :
classe Utils :
  • nouvelle fonction LoadPicture semblable à celle du VBA mais qui permet de charger des PNG.
  • nouvelles fonctions VBA pour récupérer les données des feuilles avec transposition 1D, tri (GetRange, SortVectorR, UniqueSortR ...)
classe Pressepapier :
  • nouvelle fonction SaveDataToFile pour sauvegarder un contenu Mémoire du...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour