Compatibilité Excel 2000-2003 ascendante qui desce

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous(tes), :)

Voici le phénomène que je pense avoir constaté : Sur un classeur avec des feuilles protégées (sans mot de passe), si il a été créé sous EX2000, ça plante Ex2003, si on déprotège, qu’on ouvre sous 2003, qu’on protège sous 2003, qu’on sauve et qu’on rouvre sous 2000 c’est OK sans pb. Donc sur un réseau de postes hétérogènes en version Excel, je dois à chaque fois passer par le poste (unique) en 2003 pour valider une protection valable partout. N’étant plus dans l’entreprise, je ne peux faire d’autres test…Ca pose le pb de portabilité des applis et la redéfinition de la notion d’ascendance si ça se confirme. Donc si de bonnes âmes ont accès aux deux versions, ce serait sympa de faire le test, j’ai réessayé avec mon frère qui est sous XP = idem, moi je n’ai que 2000… :(

Bonne journée tout le monde,

Brico

Message édité par: Bricofire, à: 26/03/2006 13:50
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re:Excel 2000-2003 Compatibilité ascendante qui desce

Bonsoir

veux-tu une simple protection ?

je n'ai pas 2000 mais sous 97

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

les autres paramètres dispos sous XL2003 plantent sous 97 (correspondent aux autorisations d'acces, aux filtres...)

Donc souvent je reste basic
A+
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re:Compatibilité Excel 2000-2003 ascendante qui de

Bonjour Eric S, :)

Le pb cité n'est pas d'obtenir une protection, mais de vérifier que si tu protèges une feuille sous 2003, elle s'ouvre sous 2000, alors que si tu fais l'inverse, tu protèges sous 2000 et t'ouvres sous 2003, ça plante.
Le règle de compatibilité ascendante voudrait que ce soit l'inverse qui marche, j'en voulais simplement confirmation sachant que je suis peut-être à côté de la plaque et qu'il vaut mieux retourner 3 fois une question sur un fil plutôt qu'affirmer trop vite :)

Merci de ta contribution en tous cas :)

Bon WE,
Brico

Message édité par: Bricofire, à: 26/03/2006 14:00
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94