COMPARER, valeur de 2 colonnes TAILLES DIFFERENTES - recopier VAL dans colonne vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emma6157
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

emma6157

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila la problématique, j'ai 4 colonnes

C1 C2XX Col 3 Col 4

1 1 150
2 3 75
3 5 300
4 4 250
6 450
7 900

Je souhaite comparer les valeurs de la Col 1 et de la Col 3. Si les deux valeurs sont identiques, placer les chiffres trouvés dans la Col2. Exple : 4 col1 égal col 4, col 3, je place la valeur 250 dans col2.

Peux le faire sans macro?

Si oui, auriez vous une solution à m'expliquer?

Vous en remerciant par avance

Cordialement

Emmanuel

Re : COMPARER, valeur de 2 colonnes TAILLES DIFFERENTES - recopier VAL dans colonne v

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Recherche V n'est pas suffisante car les deux colonnes sont de tailles différentes. Par ailleurs, les chiffres à comparer ne sont pas le même ordre, dans les colonnes.

Je souhaite pour des colonnes de tailles différentes et pour des données dans le "désordre", comparer les chiffres de la
COL 1 et COL 3 et recopier si égalité entre les valeurs de la COL 1 et COL 3, les chiffres de la COL 4 dans la COL 2

Exemple, si 10 ( col 3 ) égal 10 ( col 1 ), recopier 1500 face à 10 ( col 1 )

Col 1 Col 2 (vide) Col 3 Col 4

1 10 1500
9 5 2000
4 9 2850
5 7 3750
7 4 4000
11 25 5000
10
14
27
32

Vous remerciant par avance de vos conseils

Cordialement

Emmanuel

Re : COMPARER, valeur de 2 colonnes TAILLES DIFFERENTES - recopier VAL dans colonne v

Bonjour emma6157, JHA,

Il me semble que JHA a bien résolu le problème avec son 2ème fichier.

Perso j'écrirais simplement en B3 :

Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;C:D;2;0);"")
Les dimensions des colonnes n'ont pas d'importance.

A+

Bonjour Job75

Je vous remercie pour votre réponse.

Si l'on regarde la solution de JHA dans le fichier 2, des valeurs communes existent entre la colonne 1 et 3.

Pourtant, les valeurs de la colonne 3, non pas étaient reportées dans la colonne 2.

En fait, la difficulté dans ce probléme est de notamment de trouver la formulation, la ou les fonctions pour exprimer le dynamisme de la recherche. Les séries de chiffre sont identiques mais discontinues et les colonnes
de taille différentes.

Je crains que sans macro, point de salut.

Si vous aviez une solution sans macro, cela serait super.

Cordialement

Emmanuel

Bonjour à tous _____________________________________EDITION: Salut job75 😉

Bonjour,
Voila la problématique, j'ai 4 colonnes
Emmanuel
Belle problématique que voilà...
Avec un fichier exemple anonymisé joint par le demandeur, ce serait encore plus joli, non ?
C'est pas long à faire et ca mange de pain 😉
Surtout quand on sait que ton fichier Excel original existe déjà surtout ton disque dur 😉
YAPLUKA, Emmanuel!

Dernière édition:

Re, salut Jean-Marie,

Si l'on regarde la solution de JHA dans le fichier 2, des valeurs communes existent entre la colonne 1 et 3.

Pourtant, les valeurs de la colonne 3, non pas étaient reportées dans la colonne 2.

Vous avez bien regardé le fichier de JHA ?

Fichier joint puisqu'il faut mettre les points sur les i.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour