Bonjour,
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas a faire le code pour comparer les valeurs entre 2 colonnes.
Vous trouverez ci-joint le fichier pour mieux comprendre.
Dans l'onglet FPE1 je souhaiterais comparer les valeurs de G11:G70 avec ceux de H11:H70 (ligne par ligne entre ces 2 colonnes)
Dans la colonne G on a des valeurs (compteur de début de prod) et dans la colonne H on a des valeurs (compteur de fin de prod), donc on doit avoir toujours une valeur supérieur dans la colonne H que celle de G.
J'ai donc mit un message d'alerte, si lorsque l'on rentre les valeurs dans la colonne G ne peut pas être au dessus de la colonne H.
Pour cela j'ai fait ce code qui fonctionne mais juste pour une ligne :
'Excecute la suite si le compteur de départ est inférieur au compteur de fin
Dim compteurd As Integer, compteurf As Integer, resultat As Integer
compteurd = Range("G11")
compteurf = Range("H11")
If compteurd < compteurf Then
ElseIf compteurd >= compteurf Then
resultat = MsgBox("Valeur du compteur de départ et supérieur au compteur de fin, merci de corriger", vbOKCancel + vbCritical)
If resultat = vbOK Then
Exit Sub
End If
End If
L'idée est de comparé les autres lignes des 2 colonnes jusqu'a la ligne 70.
Merci par avance de votre aide.
Cdt.
Julien.
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas a faire le code pour comparer les valeurs entre 2 colonnes.
Vous trouverez ci-joint le fichier pour mieux comprendre.
Dans l'onglet FPE1 je souhaiterais comparer les valeurs de G11:G70 avec ceux de H11:H70 (ligne par ligne entre ces 2 colonnes)
Dans la colonne G on a des valeurs (compteur de début de prod) et dans la colonne H on a des valeurs (compteur de fin de prod), donc on doit avoir toujours une valeur supérieur dans la colonne H que celle de G.
J'ai donc mit un message d'alerte, si lorsque l'on rentre les valeurs dans la colonne G ne peut pas être au dessus de la colonne H.
Pour cela j'ai fait ce code qui fonctionne mais juste pour une ligne :
'Excecute la suite si le compteur de départ est inférieur au compteur de fin
Dim compteurd As Integer, compteurf As Integer, resultat As Integer
compteurd = Range("G11")
compteurf = Range("H11")
If compteurd < compteurf Then
ElseIf compteurd >= compteurf Then
resultat = MsgBox("Valeur du compteur de départ et supérieur au compteur de fin, merci de corriger", vbOKCancel + vbCritical)
If resultat = vbOK Then
Exit Sub
End If
End If
L'idée est de comparé les autres lignes des 2 colonnes jusqu'a la ligne 70.
Merci par avance de votre aide.
Cdt.
Julien.