Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comparer plusieur colonnes puis MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ptitdeuf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Ptitdeuf

Guest
Bonsoir,

Malgré mes recherche sur le forum, je n'arrive pas a trouver une solution.
Je suis entrain d'essayer de modifier cette formule : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(N22;BonT1;1;FAUX));"";(RECHERCHEV(N22;BonT1;1;FAUX))) et essayer de l'appliquer dans une MFC

J'ai 2 feuille qui s'actualise directement par MS query l'une étant les commandes des clients et l'autre étant le stock reel dans mon magasin (produit en stock negatif si le reaprovisionnement n'est pas saisi)
L'objectif est, de ne pas livrer les clients qui ont commandé un produit qui n'est pas encore en stock dans mon dépôt.

Il faut savoir que j'imprime la feuille des commandes clients pour preparer mes expéditions. Si les produits en stock négatif (dans la feuille des bon de commande) s'affiche en rouge, je n'ai pas besoin de consulter le stock article par article sachant qu'il existe un nombre tres important de référence

Merci encore pour votre aide

Pièces jointes

Re : comparer plusieur colonnes puis MFC

Bonjour à tous,

Un essai avec un Nom Défini : Ref :
Code:
=SOMMEPROD(('stock reel'!$B$6:$B$16='Commande Client'!$B17)*('stock reel'!$D$6:$D$16='Commande Client'!$D17)*'stock reel'!$C$6:$C$16)

La MeFC : $C6<=Ref

L'énoncé n'est pas très clair pour moi

A+ à tous

Pièces jointes

Re : comparer plusieur colonnes puis MFC

Merci pour ta réponse JCGL

Moi meme je ne comprens pas ton explications certainement du au fait que je soit novice je vais me pencher dessus demain matin merci encore et bonne nuit a tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
951
Ptitdeuf
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…