Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 comparer le contenue de deux ListBox dans deux UserForm

nada bahri

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pour ma derniere tache de mon application VBA , et aprés des jours à la recherche sur le net , j'ai un probléme au niveau de comparaison de deux listBox dans deux userforms différents, ici dans mon UserFormMODIF , Une liste des roles (existe dans SHEET1) s'affiche dans ListBox1 et sont associé au login introduit au depart , (par exemple login = aaa) puis dans le userFormTrans je coche une ou plusieurs transaction et le résultat s'affiche dans ListBox_Role , maintenant je veux comparer ces deux ListBox en parcourant la ListBox_Role et l'on compare par chaque element du ListBox1 . les conditions de comparaison :

si on prend un exemple ici avec le user du login "aaa" , il a dans sa listBox1 PROCUR_ADM et PROCUR_OPE , si il veut choisir une autre transaction (APS020) les roles associé FIN_AP_ADMIN , VIEW et IT_LOCAL a cette transaction sont afffichées dans "ListBox_Role" et ils doivent etres séparés en deux zone (autorisés) et (incompatibles)
CEUX qui ne sont pas autorisés (PROCUR_OPE et FIN_AP_ADMIN) donc FIN_AP_ADMIN doit palcer dans ListBoxIncom du UserFormTrans , et si il choisit un transaction avec un role autorisé , doit se palcer dans ListBoxAut et qui sera valider (voir feuil "matriceM3" CI1 pour mieux comprendre ) ...
PS: le bouton Valider renvoi la ListBoxAut au Lbx_rôle
merci d'avance pour l'aide ,
 

Pièces jointes

  • Gestion accées - Copie.xlsm
    744.7 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…