Comparer la valeur une cellule avec les valeurs d'une colonne d'une table Access??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

minhdung_hoang

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je dois faire la vérification si ID d'une personne (un numéro) que j'ai stocké dans une cellule de la feuille EXCEL (F2 par exemple). Je dois comparer cet ID avec les IDs déjà exister dans la base de données Access (la table "Personal" a une colonne "ID") donc pour savoir si l'ID est déjà existé ou pas dans la base de données.
Donc, il faut d'abord choisir la colonne ID de la table Personal et comparer en suite.
Comment on peut faire cela avec une macro?
merci bcp pour votre aide.

Re : Comparer la valeur une cellule avec les valeurs d'une colonne d'une table Access

Bonjour.

Tu as plusieurs solutions.

Tout d'abord, la connexion et la base.
Ta base est une base Access, tu as donc deux moyens de t'y connecter:
- Microsoft Query (Données, Données externes, Créer une Requête, MS Access DataBase) (conseil: enregistre une macro si tu veux passer par là, parce que c'est galère à utiliser)
- Les recordset dans le VBA, permettant les connexions et les requêtages sur les tables Access.

Ensuite, le test d'existence, là encore, deux méthodes pour y parvenir:
- Récupérer tous les ID de ta table, les renvoyer sur Excel, trier la feuille, et comparer avec du code.
- Utiliser une requête SQL qui va lancer une condition de recherche sur ton ID recherchée (si valeur retournée est vide: n'existe pas, sinon, existe)

Il y a surement d'autres moyens de vérifier, mais je ne les ai pas en tête.
Par contre, je ne me souviens plus des codes utilisés pour les recordset. Si quelqu'un peut combler mes trous, ce serait sympa, merci.

Cordialement,
Thomas

Re : Comparer la valeur une cellule avec les valeurs d'une colonne d'une table Access

Bonjout tt le monde,

Un exemple de ce que tu recherches à adapter à ton pb se trouve dans le WIKI d'XLD à la page 6 de notre ami MichelXLD( exemple du "numéro de remorque existant ou non")

Remarque: il faut cocher la référence microsoft activeX data object 2.x library dans Outils-REférences de l'éditeur VBA

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
86
Retour