Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comparer deux fichiers excel

sebastien98000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Apres avoir fait une grande recherche le forum , je me retourne vers vous pour un probleme de comparaison car je suis novice en vba.
Voilà mon probleme :
Je recois de temps en temps des fichiers excels qui sont toujours de la meme forme. Par contre , il y' a des ajouts et suppressions de lignes , des modifications de cellules, bref tout un tas de modifications ou suppression.
la "zone" à comparer commence à la ligne 14. La colonne D me sert de referentielle (Id unique).
Ce que j'aimerais faire , c'est que la macro recherche la 1er valeur referentielle en D14 du fichier "2.xls' dans le fichiers "1xls" (RechercheV si je n'abuse). Si il trouve cette ID , il compare toutes les cellules lui correspondant (A14 , B14 , C14 , E14 , F14 , G14 , H14). Si il trouve des discordances , il colororie en rouge la cellules différentes dans les fichiers , si c'est bon , il laisse les cellules tel que.Une fois fait , il passe ensuite à la prochaine cellule du fichier "2.xls" D15 , fais la meme comparaison et ainsi de suite jusqu'à la fin.
J'espere avoir été assez clair et vous remercie pour votre aide.

Sebastien

Je joins les deux fichiers exemples.
 

Pièces jointes

  • 1.zip
    18.6 KB · Affichages: 56
  • 2.zip
    14.5 KB · Affichages: 49
  • 1.zip
    18.6 KB · Affichages: 65
  • 2.zip
    14.5 KB · Affichages: 53
  • 1.zip
    18.6 KB · Affichages: 57
  • 2.zip
    14.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…