Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comparer 2plages-pour les valeurs identiques copier le contenu d'une 3ème ds une 4ème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

smv

Guest
Bonjour à tous,
je voudrais comparer deux colonnes de deux feuilles différentes comme ci-joint,
et extraire pour les cellules dont le contenu est identique
le valeur se trouvant dans la ligne correspondante sur la feuille 2
à mettre dans une 4ème su la ligne correspondante de la feuille 1,

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
c'est terrible j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau 🙄
merci d'avance

Pièces jointes

Re : comparer 2plages-pour les valeurs identiques copier le contenu d'une 3ème ds une

Bonjour smv,

J'ai peur de ne pas bien comprendre. Est-ce que tu peux joindre un fichier avec la structure de ta feuille 1 et de ta feuille2 et ce que tu souhaites dans la feuille 3 (ou un fichier qui permette de visualiser ce que tu veux).

A+ Jack2

Re : comparer 2plages-pour les valeurs identiques copier le contenu d'une 3ème ds une

Bonjour

Ta demande n'est pas assez précise pour que nous puissions bien te répondre à coup sûr :

...
et extraire pour les cellules dont le contenu est identique
Le contenu de quelle colonne ? des deux colonnes ?
le valeur se trouvant dans la ligne correspondante sur la feuille 2
De quelle colonne ?

Le plus simple, c'est d'écrire en dur, c-à-d à la main, les valeurs attendues, au bon endroit.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…