B
Ber Nar
Guest
Bonjour à tous !
Voilà mon souci :
J'ai construit (il y a longtemps) une macro xl4 qui compare la 1ère colonne de 2 tables (triées par ordre croissant) et qui insère une ligne dans l'une des deux tables lorsque les 2 données comparées sont différentes.
J'aimerais pouvoir écrire cette macro en procédure VBA. quelqu'un peut-il m'aider ?
=ECRAN(FAUX)
=TANT.QUE(CELLULE.ACTIVE()<>"")
Debut=LIRE.CELLULE(5)
=SELECTIONNER("LC11")
=SI(CELLULE.ACTIVE()=Debut;ATTEINDRE(A7);SI(CELLULE.ACTIVE()>Debut;ATTEINDRE(A9);SI(CELLULE.ACTIVE()="";ATTEINDRE(A17);ATTEINDRE(A13))))
=SELECTIONNER("L(1)C1")
=ATTEINDRE(A3)
=SELECTIONNER("LC:LC17")
=INSERER(2)
=SELECTIONNER("L(1)C1")
=ATTEINDRE(A3)
=SELECTIONNER("LC1:LC10")
=INSERER(2)
=SELECTIONNER("L(1)C1")
=ATTEINDRE(A3)
=SUIVANT()
=RETOUR()
Par ailleurs, j'aimerais pouvoir indiquer au moyen d'une boite de dialogue, les coordonnées et longueurs des 2 tables.
Votre aide m'est précieuse.
Merci par avance.
Ber Nar.
Voilà mon souci :
J'ai construit (il y a longtemps) une macro xl4 qui compare la 1ère colonne de 2 tables (triées par ordre croissant) et qui insère une ligne dans l'une des deux tables lorsque les 2 données comparées sont différentes.
J'aimerais pouvoir écrire cette macro en procédure VBA. quelqu'un peut-il m'aider ?
=ECRAN(FAUX)
=TANT.QUE(CELLULE.ACTIVE()<>"")
Debut=LIRE.CELLULE(5)
=SELECTIONNER("LC11")
=SI(CELLULE.ACTIVE()=Debut;ATTEINDRE(A7);SI(CELLULE.ACTIVE()>Debut;ATTEINDRE(A9);SI(CELLULE.ACTIVE()="";ATTEINDRE(A17);ATTEINDRE(A13))))
=SELECTIONNER("L(1)C1")
=ATTEINDRE(A3)
=SELECTIONNER("LC:LC17")
=INSERER(2)
=SELECTIONNER("L(1)C1")
=ATTEINDRE(A3)
=SELECTIONNER("LC1:LC10")
=INSERER(2)
=SELECTIONNER("L(1)C1")
=ATTEINDRE(A3)
=SUIVANT()
=RETOUR()
Par ailleurs, j'aimerais pouvoir indiquer au moyen d'une boite de dialogue, les coordonnées et longueurs des 2 tables.
Votre aide m'est précieuse.
Merci par avance.
Ber Nar.