Laurentb974
XLDnaute Nouveau
Ma question : comment mettre en gras et soulignée les lignes qui seraient différentes de la veille et qui « sauteraient » les multiples de 4 ?
Bonjour à tous,
J’essaie de progresser dans les macros. Je me suis basé sur des échanges avec le forum pour construire un nouveau classeur et ça marche pas mal, merci beaucoup !
Maintenant, je cherche à améliorer encore un élément :
La feuil2 est une comparaison avec la feuil1. Si la feuil2 constate des différences avec les éléments de la feuil1, les lignes concernées sont coloriées en rose.
Je voudrais apporter l’amélioration suivante : cette comparaison entre les deux feuilles permet de savoir quels élèves ont reçu un ou plusieurs nouveaux manquements, tout va bien. Nous avons mis en place de seuils : 4, 8, 12, 16, 20, 24, 28…. Bref des multiples de 4. A chaque multiple de 4, une punition est donnée : 1h de retenue, 2h de retenue, une convocation des parents, etc… Parfois, un élève passe de 11 à 13 manquements sans s’arrêter à 12 et il passe donc à travers les mailles du filet. Il prend alors confiance et se dit que personne ne s’en rend compte. Facheux… Dans la PJ, c’est le cas de Haddock, Loulou et Astérix.
Ma question : comment colorier en rose ET mettre en gras et soulignée les lignes qui seraient différentes de la veille et qui « sauteraient » les multiples de 4 ?
Merci beaucoup. Vous êtes vraiment très forts.
Bien à vous,
Laurent
Bonjour à tous,
J’essaie de progresser dans les macros. Je me suis basé sur des échanges avec le forum pour construire un nouveau classeur et ça marche pas mal, merci beaucoup !
Maintenant, je cherche à améliorer encore un élément :
La feuil2 est une comparaison avec la feuil1. Si la feuil2 constate des différences avec les éléments de la feuil1, les lignes concernées sont coloriées en rose.
Je voudrais apporter l’amélioration suivante : cette comparaison entre les deux feuilles permet de savoir quels élèves ont reçu un ou plusieurs nouveaux manquements, tout va bien. Nous avons mis en place de seuils : 4, 8, 12, 16, 20, 24, 28…. Bref des multiples de 4. A chaque multiple de 4, une punition est donnée : 1h de retenue, 2h de retenue, une convocation des parents, etc… Parfois, un élève passe de 11 à 13 manquements sans s’arrêter à 12 et il passe donc à travers les mailles du filet. Il prend alors confiance et se dit que personne ne s’en rend compte. Facheux… Dans la PJ, c’est le cas de Haddock, Loulou et Astérix.
Ma question : comment colorier en rose ET mettre en gras et soulignée les lignes qui seraient différentes de la veille et qui « sauteraient » les multiples de 4 ?
Merci beaucoup. Vous êtes vraiment très forts.
Bien à vous,
Laurent