Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comparer 2 cellules et afficher le résultat d'une 3ème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stefgigi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stefgigi

Guest
Bonjour,

je cherche désespérément une formule sur Excel 2007 qui me permette de comparer 2 cellules identiques et d'afficher un résultat sous forme de texte. Pour être plus clair, voici un exemple :
A B C D
codeclient Client Code Nom du client
11 ALBERT 11
21 STEPHANE 11
301 JULIEN 423
423 DIMITRI 524
524 FABIEN 524
687 BERNARD 524
73 CLEMENT 687
876 SEBASTIEN 73

Comparer chaque cellule des 2 colonnes A et C (codeclient et code) et si elles sont identiques sur une même ligne : afficher le client correspondant au code client dans la colonne D.Voici le résultat que j'attends :

A B C D
codeclient Client Code Nom du client
11 ALBERT 11 ALBERT
21 STEPHANE 11 ALBERT
301 JULIEN 423 DIMITRI
423 DIMITRI 524 FABIEN
524 FABIEN 524 FABIEN
687 BERNARD 524 FABIEN
73 CLEMENT 687 BERNARD
876 SEBASTIEN 73 CLEMENT

Merci d'avance

Re : comparer 2 cellules et afficher le résultat d'une 3ème

Re,

C'est bien pourquoi je me permets d'émettre de temps à autre un conseil constructif.
Si des personnes de même âge ne devaient plus s'entre-aider ... !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…