Surferdargent
XLDnaute Nouveau
Bonjour je ne me doute que c'est un sujet qui a été abordé mais en cherchant je n'ai pas trouvé ma réponse ...
J'ai deux tableaux dynamiques sur deux feuilles ( 1 et 2 ) différentes avec une colonne en commune et je voudrais que toutes les lignes de la feuille 2 se collent à la suite du tableau de la feuille 1 sauf la colonne en commun . Une sorte de fusion . La difficulté c'est que les deux tableaux d'origine peuvent avoir des colonnes et des lignes variables. J'essaye de me perfectionner sur les variables tableau mais j'ai encore du mal ci joint un fichier en pièce jointe mon code qui ne fonctionne pas .
Un petit coup de main et quelques explications ce serait sympa.
J'ai deux tableaux dynamiques sur deux feuilles ( 1 et 2 ) différentes avec une colonne en commune et je voudrais que toutes les lignes de la feuille 2 se collent à la suite du tableau de la feuille 1 sauf la colonne en commun . Une sorte de fusion . La difficulté c'est que les deux tableaux d'origine peuvent avoir des colonnes et des lignes variables. J'essaye de me perfectionner sur les variables tableau mais j'ai encore du mal ci joint un fichier en pièce jointe mon code qui ne fonctionne pas .
Un petit coup de main et quelques explications ce serait sympa.
VB:
Sub fusion_tableau()
Dim montableau As Variant, i As Long, j As Long
Dim montableau2 As Variant
Dim resultat() As Variant
Set T1 = Sheets("1")
Set T2 = Sheets("2")
montableau = T1.Range("A1").CurrentRegion
montableau2 = T2.Range("A1").CurrentRegion
For i = LBound(montableau, 1) To UBound(montableau, 1)
For j = LBound(montableau2, 1) To UBound(montableau2, 1)
If montableau(i, 1) = montableau2(j, 1) Then
redim resultat = montableau(i,(ubound(montableau,2))+ montableau2(j,(ubound(montableau,2)) ' <-c'est le résultat que j'attends mais la je bug
End If
Next j
Next i
montableau = resultat ' effacement du premier tableau en feuille 1 pour mettre le nouveau à la place en A1 , la je bug aussi
End Sub