Bonjour a tous ,
je vous sollicite car j'ai une problématique pour laquelle je n'arrive pas a trouver la solution .
Explication du code .
Si le nom d'un pays figure sur la colonne 2 de l'onglet "Feuil2" et que ce dernier figure également colonne 20 de l'onglet "Feuil1" alors la ligne et surligné en orange.
Problématique :
Si sur Feuil1 j'écris Bresil alors qu'en Feuil2 il est écris Brésil la ligne n'est pas surligné.
--
J'ai bien compris qu'il fallait faire appel a une fonction ,j'ai pu en récupérer plusieurs sur internet , mais je ne sais pas comment je suis censé faire appel a elle sur mon code , jusque la mes tentative ce sont soldé pars des échecs .
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
je vous sollicite car j'ai une problématique pour laquelle je n'arrive pas a trouver la solution .
Explication du code .
Si le nom d'un pays figure sur la colonne 2 de l'onglet "Feuil2" et que ce dernier figure également colonne 20 de l'onglet "Feuil1" alors la ligne et surligné en orange.
Problématique :
Si sur Feuil1 j'écris Bresil alors qu'en Feuil2 il est écris Brésil la ligne n'est pas surligné.
--
J'ai bien compris qu'il fallait faire appel a une fonction ,j'ai pu en récupérer plusieurs sur internet , mais je ne sais pas comment je suis censé faire appel a elle sur mon code , jusque la mes tentative ce sont soldé pars des échecs .
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
VB:
Function ch_sans_accent(ch_characters As Range)
liste_accents = "ÉÈÊËÔéèêëàçùôûïî"
liste_sans_accents = "EEEEOeeeeacuouii"
tempo = ch_characters.Value
For k = 1 To Len(tempo)
s = InStr(liste_accents, Mid(tempo, k, 1))
If s > 0 Then Mid(tempo, k, 1) = Mid(liste_sans_accents, s, 1)
Next
ch_sans_accent = tempo
End Function
Sub for1()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
For i = 10 To 300
For j = 1 To 150
If Cells(i, 20) = Worksheets(2).Cells(j, 2) And Cells(i, 20) <> "" Then
Range(Cells(i, 1), Cells(i, 12)).Interior.Color = RGB(255, 192, 0)
End If
Next j
Next i
End Sub