Bonjour,
Je vous contact pour savoir si nous avons, via des macros, des possibilités de réaliser ma demande suivante.
Tous les 3 mois, nous avons la donnée source – un fichier Excel – qui à travers un TcD me transmet les références que je peux revendre via un flux spécifique.
Le TcD génère le fichier « Sortie Eligibilité » qui me permet donc ensuite de travailler.
3 mois plus tard, la donnée source est mise à jour car entre temps les stocks ont bien-sûr bougé via des mouvements de stock, ou de données sur une référence.
Dans le fichier comparaison, je vous montre comment cela se déroule.
Donnée source M-0 => Fichier Initial qui génère le fichier « Sortie Eligibilité M-0 »
3 mois plus tard
Donnée source M+3 => Fichier qui génère le fichier « Sortie Eligibilité M+3 ».
I) Le travail serait de comparer les fichiers Sortie Eligibilité entre eux et que la Macro puisse identifier dans les onglets en plus => Les lignes en plus sans faire d’analyse pousser
II) De faire ensuite la même chose avec les lignes en moins.
a. Et l’analyse serait de vérifier la donnée qui a changé
b. Et de copier la ligne entière et de visualiser ce qui a changé
c. Dans l’onglet Analyse, j’ai fait remonter les colonnes importantes pour comprendre ce qui a enlever les dites-lignes, mais si c’est plus facile de remonter la ligne avec toutes les colonnes cela ne me dérange pas.
Je suis à votre disposition pour répondre et éclaircir les points d’ombres si mes explications ne furent pas claires.
En vous remerciant,
Raziel