Stylé, moi qui pensais que c'était impossible, Excel et les membres de ce forum me surprennent encore !Bonjour Lea, Etoto,
Un premier essai en PJ.
On entre dans les deux cellules roses les chemins des deux fichiers à analyser ( Compta et Trésorerie ) et on appuie sur Analyse.
Pour faire le plus rapide, je rapatrie les N° Immo dans les deux feuilles Immo compta et Immo Trésorerie.
Je remonte les Immo présent sur Compta et Absent sur trésorerie, puis l'inverse.
Sur les fichiers donnés, cela à l'air de marcher mais ils sont petits.
merci énormément!!! ça me fascine de pouvoir faire des choses pareil avec Excel! merci Beaucoup c’est avant tout grâce à vous.Bonjour Lea, Etoto,
Un premier essai en PJ.
On entre dans les deux cellules roses les chemins des deux fichiers à analyser ( Compta et Trésorerie ) et on appuie sur Analyse.
Pour faire le plus rapide, je rapatrie les N° Immo dans les deux feuilles Immo compta et Immo Trésorerie.
Je remonte les Immo présent sur Compta et Absent sur trésorerie, puis l'inverse.
Sur les fichiers donnés, cela à l'air de marcher mais ils sont petits.
vraiment merci, on ne se connaît pas et vous avez pris du temps pour m’aider c’est super gentil de votre partJongler avec trois fichiers, c'eut été la galère ... et très long à exécuter.
Mais une fois l'idée qui a germé de rapatrier les Immo dans deux feuilles, ça devient plus simple. De simple NB.SI.
Ensuite avec 5000 Immo et 180 feuilles .... à Léa de dire. D'autant qu'elle n'a pas encore validé la solution.
Il y a plus que 2 fichiers finalement ?petite question, est ce que la macro va fonctionner si mes fichiers ne sont pas rattachés au même classeur?
un fichier en treso avec 180 feuilles et l'autre avec une seule feuille mais 5000 lignesIl y a plus que 2 fichiers finalement ?
ok super merci, je suis nulle désoléAvec le clavier.
Vous allez dans l'explorateur de fichiers, à la place où sont vos fichiers :
Regarde la pièce jointe 1122704
Vous cliquez sur la ligne où est marqué Ce PC :
Regarde la pièce jointe 1122705
Vous copiez, puis collez dans une cellule rose, et vous rajoutez à la fin :
\COMPTA.xlsx
et dans l'autre:
\TRESORERIE.xlsx
Oui cela est sensé fonctionner vu que sylvanu a précisé dans son message qu'il l'avait fait pour que cela fonctionne avec tes 2 fichiers.un fichier en treso avec 180 feuilles et l'autre avec une seule feuille mais 5000 lignes
j'ai réussi mais lorsque j’appuie sur analyse il m'ouvre un autre pageBeaucoup plus simple :
Ou si ce fichier est au même endroit que les deux autres, comme chez moi, alors il suffit de taper les noms de fichiers c'est suffisant : COMPTA.xlsx et TRESORERIE.xlsx
XL prend le chemin du fichier courant comme chemin par défaut.