Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison entre dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FRED
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FRED

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà j'ai une colonne contenant des dates (format 1/12/54).

Je voudrais comparer ces dates à par exemple la date du 5/9/2000
et ensuite faire afficher dans une cellule la 1ère date la plus proche du 5/9/2000 qui ressort de la comparaison, puis la 2ème la plus proche et enfin la 3ème la plus proche.

Merci à toutes et à tous par avance.

Fred,

Quand tu dis "la date la plus proche" : est-ce forcément les dates antérieures les plus proches ou bien est que ça peut être une date postérieure ?

Par ex dans une série 1/12/87 5/01/88 7/5/89 10/5/89 comparée à la date 9/5/89 : la date 10/5/89 est plus proche que 5/01/88 mais située après.

Je pense qu'il y a une méthode "type Monique" avec la formule GrandeValeur et des déclalages qui permet d'afficher tes dates sans faire de tri.

J'y réfléchis

Fred,

Voici un essai de solution pour la recherche des 3 dates les plus proches (en absolu : avant ou après la date recherchée). Je n'ai pas trouvé de méthode pour éviter de calculer une différence (comme proposé par Mara 58 donc il y a une colonne ajoutée)

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
422
Réponses
5
Affichages
380
Réponses
9
Affichages
459
Réponses
5
Affichages
296
Réponses
6
Affichages
234
Réponses
7
Affichages
260
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…