Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison de deux classements

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aurelien74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai comparer 2 colonnes ayant grosso modo les mêmes valeurs, mais pas forcément dans le même ordre.
Autrement dit, j'ai mes colonnes A et B avec des chaines de caractères, et je souhaiterai avoir en C le delta entre les deux colonnes.

Par exemple si A3 trouve sa correspondance en B8 alors la valeur en C3 sera -5. Si A12 = B4, C12 = +8 (ou juste 8).
Par ailleurs si une valeur de A ne trouve pas de correspondance dans B, alors mettre n/a.

Merci d'avance pour votre aide, je débute, et n'ai pas forcément la "vista" pour m'orienter vers la bonne solution.

Aurélien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…