Comparaison de deux cellule texte

A

Ange Dragon

Guest
Bonjour à tous et bonne vacances pour ceux qui y sont!

Voici un petit probléme qui devrais en occuper certain...

J'ai deux cellules avec des noms (prenom nom) que je dois comparer. Le probléme c'est que certain on un peu de mal avec les touches du clavier et font des fautes de frappe.

Je voudrais pouvoir repérer ces fautes de frappe.

Exemple

Case A1: 'Francois nom'
Case A2: 'Francoise nom'

Comment comparer A1 et A2 et obtenir un resultat utilisable (genre le nombre de lettre en plus ou un chiffre qui correspondrais à quelque chose.

J'aller oublié un truc, je cherche ça sous macro de preférence

Merci beaucoup à tous!!

Ange Dragon
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

La question n'est pas simple, car tu pourrais aussi avoir François et Francois, ou bien Françoise et francois, sans parler de Gérard et gerard, ...

Et que faut-il faire si deux personnes portent le même nom de famille et des prénoms qui se ressemblent, comme Michel Durand et Michèle Durand, pire Michèle Durant.

Je refléchis ...

Ândré.
 

Papi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les deux, le forum.

Bien que n'étant pas un expert des userforms, tu pourrais peut-être en créer un qui permettrait d'aider à la saisie. Il faudrait une zone nom (combo-box) et une autre prénom (toujours en combobox).
Le fait de faire cela te permettra dans les comboboxs de voir cote à cote les prénoms et ainsi voir les différences d'y accéder et de faire les modifs.
Une fois que la liste sera clean, les users lors de la saisie dans le combobox seront guidés comme pour une saisie semi-automatique dans internet explorer.

ainsi d'une part tu pourras nettoyer manuellement (malheureusement) mais aussi pallier les futures fautes de frappe.

J'espére que mon idée n'est pas incohérente et vous souhaite un bon week end.
 
A

Ange Dragon

Guest
Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Bonne idée la combo-box, le probléme c'est que je n'ai pas la main sur les fichiers sources.

Pour répondre à André, j'ai déja regler le probléme des cedilles, des accents et des minuscule majuscule en transformant toutes les lettres 'sensible' et en mettant tout en majuscule...
Pour le reste, c'st un risque à prendre...

Je sens que ça va pas être facile de trouver une solution.

Mais merci de chercher en tout cas :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 802
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee