XL 2019 Comparaison de dates

mokhtar_Alpha

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
J'ai une colonne qui contient des dates (en format nord-américain: aaaa-mm-jj). Je voudrais compter le nombre de lignes dans cette colonne où la date est comprises entre 2 dates de mon choix. J'ai utilisé la fonction NB.SI.ENS mais ça me donne tout le temps "0".
Voici ma formule: =NB.SI.ENS(A6:A73; ">2021-04-07"; A6:A73; "<2021-04-22").
Pour m'assurer que ce n'est pas un problème de reconnaissance de format de date, j'ai testé la fonction: =SI(ET(A6<"2021-04-10"; A6>"2021-04-01"); 1; 0), et elle fonctionne bien.
Je m'arrache les cheveux avec ça! Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP?
Merci,
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!
J'ai une colonne qui contient des dates (en format nord-américain: aaaa-mm-jj). Je voudrais compter le nombre de lignes dans cette colonne où la date est comprises entre 2 dates de mon choix. J'ai utilisé la fonction NB.SI.ENS mais ça me donne tout le temps "0".
Voici ma formule: =NB.SI.ENS(A6:A73; ">2021-04-07"; A6:A73; "<2021-04-22").
Pour m'assurer que ce n'est pas un problème de reconnaissance de format de date, j'ai testé la fonction: =SI(ET(A6<"2021-04-10"; A6>"2021-04-01"); 1; 0), et elle fonctionne bien.
Je m'arrache les cheveux avec ça! Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP?
Merci,
Bonjour mokhtar_Alpha,

Une proposition en P.J. : NB.SI.ENS(A1:A14;">="&E1;A1:A14;"<="&E2)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 7

mokhtar_Alpha

XLDnaute Nouveau
Finalement, j'ai pu régler le problème sans savoir avec précision la cause fondamentale qui la produite. Il se trouve que j'ai obtenu ce fichier Excel par conversion de captures d'écran (format JPG) vers le format Excel. Cela a dû avoir un effet sur l'écriture de la date. Quand je supprimes les dates dans la colonne et que je les saisis manuellement, la fonction NB.SI.ENS fonctionne à merveille!! Cela dit, ça ne m'explique pas pourquoi la fonction SI fonctionnait bien avec les anciennes dates alors que NB.SI.ENS non.
Mystère de la vie ;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374