Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum,
Je suis coordinateur de production, j ai mis en place un retour de temps de l'atelier que je souhaite comparer au devis fait par nos chargés d'affaires.
J'ai créer un onglet Devis et un Atelier, quelqu'un peut il m'expliquer comment comparer automatiquement ces 2 tableaux ? J'ai essayer les tableaux croisés mais sans succès.
Le but est de m'alerter en cas de différence négative entre le devis et la réalité.
Un second essai,
J'ai créé la colonne M qui est la somme de l'atelier pour même N°Cde et Poste, et la colonne N différentiel Atelier/Devis, et MFC si <0.
Un second essai,
J'ai créé la colonne M qui est la somme de l'atelier pour même N°Cde et Poste, et la colonne N différentiel Atelier/Devis, et MFC si <0.
On s en approche, l'idée est bonne. Je viens de m’apercevoir qu'il il y une erreur dans mon tableau Atelier!!
En effet la colonne devis ce répète a chaque action.
Ouvre déjà PowerQuery (Données, connexions existantes, puis clic droit sur une des requêtes, Modifier)
Tu verras les 2 requêtes Devis et Atelier et à droite leurs étapes : Devis où on ne fait que le calcul des sommes Atelier où après calcul des sommes on compare avec Devis