Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison cellules dans deux feuilles et remplacer infos cellules si identique

Mr.Nobody

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je me rapproche vers vous car ça fait quelques heures que je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je m'explique,

J'ai un fichier avec deux onglets :

- Onglet "Synthèse" avec une synthèse d"informations dont un code spécifique en colonne H
- Onglet "Détais" avec ce même code spécifique en colonne B + info complémentaire lié à ce code ( adresse, etc...) en colonne C

Je voudrais créer une macro de comparaison, sous forme de boucle, qui:

1) Balaye les cellules de la colonne H de l'onglet " Synthèse" et fait une comparaison avec la colonne B de l'onglet "Détails"
2) Si la cellule est identique ( même code spécifique ) alors remplacer les infos dans la colonne H onglet "Synthèse" par les infos de l'onglet "Détails" de la colonne C. ( remplacer le code spécifique par l'adresse associé,etc).

Je suis parti sur un boucle For avec IF...THEN mais je me suis perdu en chemin. Les correspondances se faisait à moitié.

Je préfère reparti sur un nouveau code.

Voici en pièce-jointe mon fichier.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier_test.xls
    34 KB · Affichages: 50
  • Fichier_test.xls
    34 KB · Affichages: 56
  • Fichier_test.xls
    34 KB · Affichages: 56

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison cellules dans deux feuilles et remplacer infos cellules si identique

Bonjour Mr.Nobody

Vois si cela te convient
Attention j'ai fait quelques modifications en feuille Synthèse
 

Pièces jointes

  • Fichier_test.xls
    43.5 KB · Affichages: 69
  • Fichier_test.xls
    43.5 KB · Affichages: 78
  • Fichier_test.xls
    43.5 KB · Affichages: 80

Mr.Nobody

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison cellules dans deux feuilles et remplacer infos cellules si identique

Bonjour pierrejean,

Merci pour ta rapidité et ton efficacité !

Cela fonctionne très bien.
Seul petit détail, les colonnes " Infos X" étaient là à titre d'exemple, en réalité il y aura d'autres données.
Le résultat est seulement à copier en colonne H.

J'ai modifié ce bout de code :

Sheets("Synthèse ").Cells(m, p + 8) = Z(p)

Maintenant les infos s'incrémentent bien en colonne H mais elles se divisent par « mot » sur les colonnes suivantes.

Je penses que c'est un détail donc je continue de chercher, je ne connais pas du tout la fonction Bound.

Dans l'attente de te lire,
Merci.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison cellules dans deux feuilles et remplacer infos cellules si identique

Re

En supposant avoir bien compris !!
 

Pièces jointes

  • Fichier_test.xls
    44 KB · Affichages: 70
  • Fichier_test.xls
    44 KB · Affichages: 77
  • Fichier_test.xls
    44 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…