Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Commissions en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SD2012
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SD2012

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour automatiser au maximum un calcul complexe de commission. les ventes sont payées en cascade, une fois au commercial, puis à son chef d'équipe, puis au chef de secteur et enfin au chef d'agence, je n'arrive pas à calculer rapidement le nombre de ventes effectuées par les différents degré de hiérarchie passer par diverses étapes.
C'est la 1ere fois qe je viens sur ce forum et je ne sais pas si mes explications sont suffisantes.
J'ai une base de données qui indique le nom du commercial et son responsable hiérarchique, en faisant des recherchesV j'arrive à faire 3 niveau de hiérarchie mais l'automatisation serait un véritable gain de temps.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Un grand merci d'avance !

Re : Commissions en cascade

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Un fichier exemple sans données confidentielles sera plus parlant.
Aller en mode avance ==> Gérer les pièces jointes
et on va voir comment on peut t'aider
Amicalement

Re : Commissions en cascade

Bonjour
Avec l'exemple c'est déjà mieux mais il manque des choses :
pourrais tu nous donner un exemple de ce que tu souhaites calculer à la fin, autrement dit le tableau de sortie que tu fais à la main aujourd'hui ?
Dans ton tableau on a
un nombre de ventes
nombre de ventes directes.
On en fait quoi ? On les traite séparément ? ensemble ?
J'imagine que le % n'est pas calculé sur un nombre de ventes mais sur le montant des ventes ? Sans exemples de % ca sera dur d'aller beaucoup plus loin...
Anonymise le fichier, c'est toujours préférable

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…