Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

commentaire

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Est-il possible de modifier un commentaire suivant le contenu de la cellule à laquelle il est lié ?
Exemple : si le résultat est supérieur au contenu d'une autre cellule, alors "c'est bon", dans le cas contraire "à revoir".

Quelqu'un a une idée ?

Ândré.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour André et le forum,


Fais un tour dans ce fil Lien supprimé Mini Démo Jouer avec la Creation de commentaires !!!! où l'on s'est bien amusé avec Mytå !

tu auras une base de départ, évidemment c'est en VBA, mais ce n'est pas un code trop compliqué...

Bonne journée
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut @+Thierry,

Merci pour le renseignement, mais je cherche plus simple (tu sais, je suis un peu allergique aux macros -lol-).

Actuellement je me débrouille en mettant dans la cellule à côté : =SI(A1=0;"";SI(A1>0;"c'est bon";"à revoir"), mais je voudrai que ce message ne s'affiche que lorsque la cellule est sélectionnée.
De plus, j'ai déjà mis cette cellule en format conditionnel, ce qui attire également mon attention.

J'ai aussi cherché par Données / Validation / Personnalisé, ainsi que Message de saisie, mais je n'y suis pas parvenu.

Mon but final étant d'afficher le message dans la langue retenue par l'utilisateur du programme (eh oui, ici on est bilingue), ou de le remplacer par une image.

Si je trouve, je ne manquerai pas de te le signaler.
Merci quand même.

Ândré.
 
S

sousou

Guest
En admettant que la cellule résultat soit "a2" à comparer à "a1"
dans "a2" ajouter un commentaire
dans "a3" =si(=SI(LC(-1)>LC5-2);rep1();rep2())

Ajouter les deux fonction suivante dans un module vba

C'a devrait fonctionner

Function rep1()
With ActiveCell
.Comment.Text "c'est bon"
End With
End Function

Function rep2()
With ActiveCell
'.AddComment
.Comment.Text "A revoir"
End With
End Function
 
V

Valérie

Guest
Salut à tous,

Si je puis me permettre d'intervenir un pb se pose si pas de commentaire existant à la cellule d'où le besoin d'une gestion d'erreur dans les fonctions rep1 et 2.

Function rep1()
On Error GoTo CREATION
ActiveCell.Comment.Text "c'est bon"

Exit Function
CREATION:
If Err.Number = 91 Then
ActiveCell.AddComment
Resume
Else
rep1 = "ERREUR D'EXECUTION"
End If
End Function

A faire dans Rep2, mais pas sur que cela réponde vraiment à la question...
@ bientôt

Valérie
 
C

Celeda

Guest
Bonjour

André en allant fureter sur le net, j'ai trouvé dans un site une astuce pour laisser un commentaire dans une cellule dans une formule, sans affecter la formule.
Je ne connaissais pas du tout, j'ai eu quelques difficultés pour adapter mais je t'ai préparé un petit fichier exemple. C'est une piste à améliorer autrement je pense mais en attendant c'est une astuce de plus pour XLD.
À voir ce que l'on peut en faire......à suivre......

Celeda
 

Pièces jointes

  • Commentairedansformule_XLD.xls
    14.5 KB · Affichages: 59
A

andré

Guest
Salut Celeda,

J'ai beau essayer, je ne parviens pas à faire apparaître un commentaire.
Pourrais-tu me transmettre les coordonnées du site que tu as trouvé ?
Merci d'avance.

Ândré.
 
T

Ti

Guest
Salut à vous
Euh Celeda, je suis comme André, je ne vois pas en quoi cette fonction N (qui n'a d'ailleurs aucune utilité dans Excel) peut bien contribuer à placer un commentaire dans une cellule. A moins que l'auteur de cette astuce ne parlait pas du même type de commentaires...
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je vois que vous êtes unamines, André, Ti, et @+Thierry = belle brochette si je puis me permettre et toute contente d'être l'objet de vos réponses de posts (je rigole naturellement.....je me permettrais pas avec des gros calibres comme vous....hi hi hi).

Donc comme je l'ai expliqué à @+Thierry, nous rejoignons

'' moins que l'auteur de cette astuce ne parlait pas du même type de commentaires..."

Je ne citerai pas le site de l'auteur par respect pour XLD, mais je vous l'envoie dans votre bal. En fait c'est pas terrible comme site.
J'ai, moi aussi, eu beaucoup de mal mais en fait le commentaire reste dans la formule, il ne s'inscrit pas dans la feuille. Donc à voir si cela peut servir à quelque chose.

C'etait juste pour toi André, histoire de faire avancer ton fil.............................................................................................................

Bisous à tous les trois
Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
245
Réponses
8
Affichages
197
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…