Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

commentaire sur macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tuti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tuti

XLDnaute Occasionnel
j'ai réussi à faire une macro dérriere une image

mais petite question, peut on afficher un commentaire comme un commentaire de cellule quand la souris passe par dessus l'image pour qu'il puisse avoir la signification de celle ci

merci

edit: j'ai pas pu joindre le fichier car même compresser il est trop gros

Re : commentaire sur macro

Bonjour tuti,

voir début de réponse en fichier joint
mais il y a un problème car le commentaire apparaît mais la macro affectée à l'image ne fonctionne pas
la priorité semble être donnée au lien hypertexte de l'image

à+
Philippe

Pièces jointes

Re,

@ Job:
Pourrais-tu m'expliquer: If Target.Address = "$D$10" Then Image: Range("D11").Select

parce qu'en cliquant sur l'image, on n'est pas certain d'être au dessus de "D10"

ou alors qq chose m'échappe

Merci
à+
Philippe

Re Philippe,

Si l'on essaye de sélectionner D10 (avec les touches de direction par exemple), la sélection passe immédiatement en D11.

Mais bien sûr il y a alors le même message qu'en cliquant sur l'image...

Ce n'est donc pas une solution parfaite, juste un complément...

Edit : je suppose que tu as vu que le lien hypertexte de l'image pointe sur D10 ??

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…