Phillip
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche à avoir un sous-programme (SP) qui me définit des zones. Lorsque ce sous-programme se termine, mes zones n'existent pas dans le programme principal qui plante donc. J'ai donc pensé "nommer" mes plages dans mes feuilles grâce à mon sous programme, ça ça marche, mais après, quand je reviens au programme principal, il ne fait pas ce que je voudrais sur la zone définie et nommée dans le SP. Je pense que j'ai un problème de syntaxe, et je me mélange entre les "set " quelque chose et "nommer" quelque chose !
Merci de votre aide
Cordialement
phillip
Je cherche à avoir un sous-programme (SP) qui me définit des zones. Lorsque ce sous-programme se termine, mes zones n'existent pas dans le programme principal qui plante donc. J'ai donc pensé "nommer" mes plages dans mes feuilles grâce à mon sous programme, ça ça marche, mais après, quand je reviens au programme principal, il ne fait pas ce que je voudrais sur la zone définie et nommée dans le SP. Je pense que j'ai un problème de syntaxe, et je me mélange entre les "set " quelque chose et "nommer" quelque chose !
VB:
Sub test()
'
'un certain nombre d'operations
Call sousprogramme
'ce sous-programme est long et je voudrais le mettre à part, et m'en servir avec differentes variables
'ici, ca plante, car mon programme principal, ne semble pas pouvoir chercher dans une zone nommee par mon sousprogramme
somdep = 0
For Each depense In zoneLM
datedep = Format(depense.Offset(, 1), "m")
If datedep = Vmois Then
somdep = somdep + depense
End If
Next depense
End Sub
Sub sousprogramme()
'definit une zone en fonction de bornes (2 cellules)
Set zoneLM = Range(debcellLM, debcellepicerie.Offset(-1, 2))
'je rajoute ce nom dans mon classeur
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="zoneLM", RefersTo:=zoneLM
End Sub
Merci de votre aide
Cordialement
phillip