Comment tester appli active

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Socram
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Socram

Guest
Bonjour à tous,

Voilà dans une de mes macros, je lance une routine en .bat (extraction de données AS400)qui m'ouvre une ligne de commande. Mon problème est de savoir quand celle-ci est terminée!
J'avais trouvée une solution en lui donnant un focus permanent, mais peu pratique car je monopolise les ressources du pc.
Comment tester la presence d'une appli via Vb?

Merci pour votre aide.

Re : Comment tester appli active

Re bonjour,

Effectivement je lance mon fichier batch au travers de la commande :
a=Shell(repertoire & "\extract.bat",1)
Dans un premier temps ne sachant pas lui donner le focus, j'ai mis une "pause" en fin
de mon fichier batch ainsi qu'un MsgBox dans ma macro pour synchroniser la fin de l'extraction (fichier batch) et la suite de ma macro excel.
par la suite j'ai trouve l'astuce de donner le focus a la fenetre tant qu'elle existe, mais ce n'est pas mieux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour