Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment tenir compte de l'identification lors d'une connexion URL?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Wohlrajh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’extrais des données à partir d'un site web. J'utilise la méthode "QueryTables".

Code:
With Sheets("Importation").QueryTables.Add(Connection:= _
            "URL;" & Adresse, Destination:=Sheets("Importation").Range("A1"))
...

Sur le site web, je suis soit simple visiteur, soit utilisateur (en me connectant à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe). Je vois des informations différentes si je suis connecté ou non.

Après plusieurs recherches sur le net, je n'arrive toujours pas à ouvrir la connexion comme si j'étais identifié.
Y a-t-il une solution?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,
Wohlrajh.

Re : Comment tenir compte de l'identification lors d'une connexion URL?

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Un peu court comme explication.
Il y a plein d'exemples sur XLD mais avec si peu d'information, difficile de tenter de t'aider.

A + à tous

Bonsoir,

Merci 🙂

Je vais essayer de donner un peu plus d'information et prenant un exemple abstrait.

Prenons un site, par exemple Excel Downloads.
Je peux visiter ce site, en étant simple visiteur ou en étant connecté en rentrant préalablement mon ID et mon MDP.
Je suis sur la page forum.
En simple visiteur, je ne vois qu'une discussion.
En étant connecté, j'en vois dix.

Je répète, c'est un exemple abstrait.

Maintenant, par macro, à l'aide de la commande "With Sheets("Importation").QueryTables.Add(Connection:= "URL;" & Adresse, Destination:=Sheets("Importation").Range("A1"))",
j'importe le contenu de la page web "Adresse" (par exemple https://www.excel-downloads.com/forums/) dans la feuille "Importation".

Avec mon exemple, cela signifie que j'importe seulement 1 discussion (visibilité simple visiteur) au lieu des 10 (visibilité membre forum).

Question : Quelle est la syntaxe pour intégrer mon ID et mon MDP dans la connexion, afin que je puisse importer les dix discussions au lieu d'une seule?

Genre QueryTables.Add(Connection:= "UID=Wohlrajh;PSW=toto;URL;" & Adresse...

J'espère avoir été un peu plus clair.

Encore merci par avance.
Bonne soirée.

Wöhlrajh.

Bonjour à tous,

Voici un exemple :

VB:
Dim IE As Object    'InternetExplorer
    Dim password, userid, OK As Object    'IHTMLElement
    Dim MaPageHtml As Object    'HTMLDocument

On Error Resume Next

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
    IE.Visible = True
    ' IE.navigate ("http://www.alpes.banquepopulaire.fr/")

IE.navigate ("https://www.ibps.alpes.banquepopulaire.fr/cyber/ibp/ate/portal/internet.html")

Do Until IE.ReadyState = 4
        DoEvents
    Loop
    Set MaPageHtml = IE.Document
    'Numéro d'abonné
    Set userid = MaPageHtml.getElementsByName("TextboxUser").Item
    userid.Value = "login"
    'mot de passe
    Set password = MaPageHtml.getElementsByName("TextBoxMdp").Item
    password.Value = "mdp"

'Le Bouton de connexion
    Set OK = MaPageHtml.getElementsByName("ImageButtonValiderInconnu").Item
    OK.Click

A + à tous

Bonjour,

Merci pour la réponse! J'ai testé cela marche sans problème mais cela ne correspond pas à ce que je voudrais.

J'avais déjà un peu étudié cette solution, et le problème est qu'une page internet s'ouvre à chaque fois!
Avec la méthode QueryTables et la connexion URL, aucune page internet ne s'ouvre.
Ce que je souhaiterais, c'est ne pas "naviguer", et juste pouvoir importer des informations tout en étant connecté.
Je suis surpris que l'on ne puisse pas créer une connexion URL "mode connecté" avec la méthode QueryTables.

Merci encore.

Bonne journée!

Wöhlrajh.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…