Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment stocker en mémoire le contenu d'une variable

S

stéphan

Guest
Salut,
G creer une application. Et dans cette application, j'ai inséré un un text box. Je souhaiterai, que l'utilisateur, quand il clik sur un commandbutton, un textbox (userform) s'ouvre et qu'il puisse laisser un message pour le prochain qui utilisera mon application. Mon problème, c'est que je n'arrive pas enregistrer ce message. Est ce que quelqu'un a une petite idée?

Merci d'avance


(Voici mon code)

'Static J As String
Dim J As String

'Faire tourner la macro pour quitter les annotations
Private Sub valider_message_Click()
Userform2.MultiLine = True
'Indiquer sur le commandbutton si le bloc note est vide ou pas
If UserForm1.Userform2 = "" Then Sheets("Recapitulatif").Affichage_bloc_note.Caption = "(vide)"
If UserForm1.Userform2 <> "" Then Sheets("Recapitulatif").Affichage_bloc_note.Caption = "(A lire)"
'Worksheets("calculation").Range("FM1") = UserForm1.Userform2
J = UserForm1.Userform2
'Sortir du userform
Run ("Quitter_annotation")
End Sub
 
M

Michel_M

Guest
Re: Comment stocker en mémoire le contenu d'une variable (hidden namespace)

Bonsoir Stephan

Réponse tardive mais...

1 si le classeur reste ouvert déclare "public" une variable avec le texte du topo

2:
Si tu fermes Excel entre l'écriture du topo et sa lecture, le seul moyen est de copier le texte dans une cellule....

3:
Si tu RESTES SUR EXCEL et que tu fermes le classeur contenant le topo, tu peux le récupérer par une astuce trouvée sur le site de LAURENT LONGRE dans HIDDEN NAMESPACE

Démo:

dans un classeur source tu copies cette macro

Sub memoriser()
Dim baratin As String
baratin = "mon topo à lire"

' ("curiosité" trouvée sur le site web de Laurent Longre ("hidden namespace") )
ExecuteExcel4Macro "set.name(""nom1"",""" & baratin & """)"

End Sub

tu fermes ce classeur

dans le classeur cible:

Sub recuperer()
Range("B2") = Application.ExecuteExcel4Macro("get.name(""nom1"")")
End Sub

et "mon topo à lire" apparait dans B2

Bien sur c'est à adapter avec tes USF, textbox etc.

Classeur cible peut être le m^me classeur que source: tu fermes et tu réouvres SANS QUITTER EXCEL

A+
Michel
 
T

Tinz

Guest
Merci michel!
Je garde ta solution pour les applications futur mais pour celle-ci, excel sera fermé après chaque utilisation. Je retenir donc la solution des cellules!
A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…