Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment séparer colonne AAAAMMJJHHMMSS en 2 colonnes au format date et heure

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux fans d'excel,
Quelqu’un pourrait-il m'aider.
J'ai un appareil de pointage horaire qui me génère un fichier log tel que joint à cette discussion.
La première colonne concerne la date et l'heure qui forment 1 bloc au format AAAAMMJJHHMMSS.
A partir de ce fichier log brut, je désire créer un fichier excel qui sépare la date et heure en 2 colonnes AAAAMMJJ en colonne 1 et HHMMSS en colonne 2.
Bien entendu les autre colonnes du fichier restent telle quelle.

Un grand merci d'avance.
Thierry.
 

Pièces jointes

  • morpho man.zip
    973 bytes · Affichages: 63

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau

Pièces jointes

  • ScreenHunter_514 May. 24 07.30.jpg
    68.6 KB · Affichages: 41

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Ok M12,..un grand merci d'avance.
Je voudrai te poser une question.....
Si je comprends bien ces codes VBA ne sont pas stables et compatibles sur toutes les version d'excel ?
 
Dernière édition:

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Re,

Bon j'ai regardé sur un pc avec EXCEL 2010, et en supprimant les 2 lignes
Code:
Application.Left = 172
Application.Top = 1

C'est nickel
Bonjour M12,
Ce n'est que ce matin que j'ai pu avoir accès à mon pc et que j'ouvre ton message.
Est-ce que cela ne te dérangerai pas de m'envoyer le fichier sain, sans les 2 lignes dont tu parles car moi je les supprimes et cela ne va pas.
Je fais sûrement une mauvaise manipulation quelque part,..peut-être lors de l'enregistrement ...
Des fois j'ai un fenêtre po-up "debug" qui apparaît et toujours le message d'erreur "incompatibilité de type" comme la dernière fois.
Un grand merci d'avance et agréable journée de congé à toi.
Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…