Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment se débarasser de ce signe apostrophe ' ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stich02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stich02

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je sais bien qu'un bon fichier en pièce jointe vaut mieux qu'un long discours, toutefois le fichier est trop volumineux et je n'arrive pas à la réduire pour qu'il soit exploitable.
Aussi je vais essayer d'être clair...

Voilà j'ai la formule suivante =SOMMEPROD((Derniere="dernière")*(NOD=G7)*(Litiges="litige"))qui me ramène #NOM?.
Le souci vient de la colonne litiges qui est le résultat d'une autre formule =SI(ESTNA(P2);" ";SI(STXT(P2;7;6)="litige";"litige";" ")).
Or quand je fais copier - collage spécial - valeur dans cette colonne Litiges j'obtiens des cellules vides ou avec des termes mais les cellules vides contiennent le signe ' de même les cellules non vides commencent par le même signe '.

Après cette action de copier, collage spécial, valeur j'ai toujours #NOM? dans le résultat de ma formule SOMMEPROD.
Mais si j'enlève manuellement ce signe ' la formule SOMMEPROD fonctionne parfaitement.

D'ou ma question, comment supprimer automatiquement ce signe ' (ou comment faire pour qu'il n'apparaisse pas) afin que SOMMEPROD fonctionne et ne ramène pas #NOM?.

Voilà sans fichier je sais que ça risque de ne pas être évident, aussi merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée

Jean-Marie

Re : Comment se débarasser de ce signe apostrophe ' ?

Bonjour
pourquoi mettre un espace ?

=SI(ESTNA(P2);" ";SI(STXT(P2;7;6)="litige";"litige";" "))
ceci me parait mieux
=SI(ESTNA(P2);"";SI(STXT(P2;7;6)="litige";"litige";""))

sinon deux astuces possibles pour te débarasser des apostrophes
Ce lien n'existe plus
Copie ta colonne, ouvre l'éditeur Visual basic (clic droit sur le nom de l'onglet et visualiser le code). Colle le contenu de ton texte dans l'éditeur, les apostrophes diparaissent ! il ne te reste plus qu'à faire l'opération inverse.

ou une macro que tu trouves ici
Ce lien n'existe plus

Bonsoir stich02, Misange,

Une autre astuce par Allen Wyatt trouvée ici.

1. Sélectionner une cellule vide et copier cette cellule.
  2. Sélectionner les cellules dont on veut se débarrasser du signe apostrophe.
  3. Afficher la boite de dialogue "Collage spécial" (clique droit sur la sélection puis Collage spécial...)
  4. Cliquer sur addition puis sur OK.

Dernière édition:

Bonsoir Misange et Mapomme,

Merci de vos réponses qui m'ont permis de résoudre mon problème et dont je manquerai de faire mon profit à l'avenir.

Bon dimanche.

Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…